OnePlus Nord : le design du smartphone dévoilé par le constructeur sur Amazon

 

OnePlus continue son teasing à propos de son futur smartphone milieu de gamme à moins de 500 euros, le OnePlus Nord. Le constructeur en a dévoilé davantage sur le design du smartphone.

L’image du OnePlus Nord présentée par Amazon India

L’image du OnePlus Nord présentée par Amazon India

Cette semaine, OnePlus a finalement confirmé officiellement le nom de son futur smartphone milieu de gamme, le OnePlus Nord. Cependant, si l’on connaît désormais le nom de l’appareil ainsi que son positionnement tarifaire — il est attendu à moins de 500 euros — son design est encore en grande partie inconnu.

C’était sans compter sur un teaser mis en ligne ce vendredi par la marque chinoise sur Instagram. Dans une vidéo promouvant le OnePlus Nord, on peut en effet découvrir brièvement le téléphone alors qu’il est tenu dans les mains, puis rangé dans une poche. De quoi permettre de découvrir notamment la face avant de la version finale du smartphone. Comme sur le prototype qu’on avait pu voir sur le premier épisode de la série documentaire de OnePlus, on peut y distinguer un double module photo en façade, avec un poinçon en forme de pilule, probablement pour intégrer deux appareils photo.

Un OnePlus Nord à moins de 500 euros avec Snapdragon 765G

Par ailleurs, une autre capture d’écran de la vidéo (en haut de l’article) semble également avoir été reprise par la version indienne d’Amazon, sur la page de précommande du OnePlus Nord. De quoi permettre de voir le dos du smartphone sans découpe. On peut y découvrir l’emplacement du module photo arrière, qui semble bel et bien être positionné à la verticale, comme sur les OnePlus 8 et 8 Pro, mais dans l’angle supérieur gauche et non pas au centre. Il semble que ce sont trois appareils photo qui sont intégrés dans le module photo, même si l’on ignore encore le rôle de chacun.

Pour rappel, le OnePlus Nord intégrera une puce Snapdragon 765G milieu de gamme, mais compatible 5G, comme confirmé par Amazon. Il serait doté d’un écran Oled de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et de 6 ou 8 Go de RAM.

Pour l’heure, si OnePlus a commencé sa campagne de teasing à propos du OnePlus Nord, le constructeur n’en a pas dévoilé l’ensemble des caractéristiques, le prix, ou le design définitif. On devrait en savoir plus d’ici le 15 juillet, date de la dernière fenêtre de précommande prévue par la marque.

Les derniers articles