Philips OLED936 : un téléviseur haut de gamme axé sur le jeu vidéo

 

L'OLED936 ajoute quelques fonctionnalités par rapport au modèle 2020, comme un support 4k et 120 FPS et un nouveau processeur dopé au machine learning.

La nouvelle série OLED936 de Philips.

La nouvelle série OLED936 de Philips. // Source : Philips

Mise à jour le 31 août : Philips a dévoilé le prix de cette nouvelle gamme de téléviseurs.

Philips annonce une nouvelle gamme de téléviseurs, les OLED 936, qui viennent prendre la suite des OLED935 de 2020.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un téléviseur OLED. Selon la marque néerlandaise, il s’agit même d’un téléviseur doté d’une dalle « OLED+ ».

Il s’agit que d’un terme marketing pour signifier que Philips utilise là la technologie OLED la plus avancée que la marque peut proposer. Cela implique aussi la présence d’Ambilight et un système sonore haut de gamme.

La nouvelle série OLED936 de Philips.

La nouvelle série OLED936 de Philips. // Source : Philips

Quelles différences avec le modèle de 2020 ?

Les deux principales différences avec le modèle de 2020, l’OLED935, résident dans la présence de deux ports HDMI 2.1 qui supportent le 4K 120fps, idéal pour jouer, et l’intégration d’une nouvelle version de son processeur vidéo P5 boosté au machine learning.

Signalons que l’HDMI 2.1 est également compatible avec l’eARC, le VRR et le FreeSync, et l’ALLM.

Ce nouveau téléviseur est par ailleurs fourni avec un haut-parleur 3.1.2 concocté par Bowers & Wilkins et compatible avec Dolby Atmos.

La nouvelle série OLED936 de Philips.

La nouvelle série OLED936 de Philips. // Source : Philips

4K et Ambilight pour les jeux vidéo

Pour le reste, il s’agit peu ou prou d’un modèle similaire à l’OLED 935. Il affiche une définition 4K, quelle que soit la taille de la dalle, qui peut varier : 48, 55 ou 65 pouces. L’Ambilight mood lighting sur quatre côtés est aussi de la partie. Il supporte l’intégration des produits Hue, la synchronisation avec la musique, et divers modes dédiés aux jeux vidéo ou à la diffusion de lumières d’ambiance.

On retrouve le support multi-HDR, le DTS-HD et le support DTS Play-Fi. Pour la première fois chez Philips, le téléviseur sera capable de décoder de l’AV1.

Côté logiciel, on retrouve Android 10, qui permet d’accéder à la plupart des apps de streaming, ainsi que Google Assistant et les fonctions Chromecast.

En revanche, on ne sait pas si le téléviseur de Philips supporte l’antiburn et l’HGIG pour les jeux en HDR, mais d’autres produits Philips en sont dotés. Il y a donc de l’espoir pour ce modèle.

Prix et disponibilité

La gamme de téléviseurs OLED+936 sera disponible à partir du 4e trimestre. Voici les tarifs indicatifs annoncés par Philips :

  • 48 pouces : 2299 euros
  • 55 pouces : 2499 euros
  • 65 pouces : 3499 euros

Philips a également présenté le téléviseur OLED+986 pour le très haut de gamme.

Les derniers articles