Le Razer Opus est finalement disponible en France à un prix relativement compétitif

Moins cher que Sony et Bose

 

Razer vient de commercialiser l'Opus, son casque à réduction de bruit. Le tarif est relativement bas en comparaison des casques haut de gamme de Bose et Sony.

Razer Opus

Il ressemble à un Sony WH-1000XM3, mais c’est un casque Razer. Le spécialiste du gaming s’est donc lancé dans ce secteur du casque audio nomade avec ANC (réduction de bruit active), nous avions déjà découvert ce produit début mai.

209,99 euros pour le Razer Opus

Sa particularité face à Bose et Sony, c’est sans doute la certification THX, qui permet de bénéficier d’un profil audio de référence équilibré qui met en avant un son précis et neutre. Il se positionne surtout à 209,99 euros en France (disponible sur le store de Razer), ce qui est inférieur au prix de vente des casques haut de gamme chez les plus gros concurrents que l’on trouve généralement à 350 euros.

Il se charge via USB Type-C et il intègre un port en 3,5 mm pour relier par câble // Source : Razer

L’officialisation de sa commercialisation en Europe et aux États-Unis a d’ailleurs permis d’avoir davantage de détails sur ses caractéristiques techniques :

  • Haut-parleurs : 2 haut-parleurs dynamiques de 40 mm
  • Poids : 265 grammes
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Microphones : 4 pour la technologie hybride d’annulation active du bruit et 2 pour le chat vocal
  • Forme des coussinets : circum-aurale
  • Dans la boite : casque, boîtier de transport haut de gamme, adaptateur pour les avions, câble analogique 3,5mm de 1,5 m de long, câble USB-C vers USB-C de 30 cm, adaptateur USB-A vers USB-C
  • Durée de vie de la batterie : jusqu’à 25 heures
  • Bluetooth (pas de précision sur la version)
  • Codecs : AAC & APTX, 4.2, A2DP, AVRCP, HFP

Seul hic : le Sony WH-1000XM3 est souvent en promotion autour de 250 euros, ce qui est une très sérieuse alternative à ce Razer Opus. Retrouvez notre guide d’achat des meilleurs casques sans fil, peut-être que l’Opus y trouvera une place après son test.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.