Raptor : Razer lance son premier écran PC en France, un an et demi après son annonce

 

Razer a annoncé l'arrivée en Europe de son premier moniteur PC, le Raptor. L'écran, proposé au prix de 800 euros, intègre une dalle IPS LCD avec une définition de 1440p et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Il arbore par ailleurs un design pour le moins original.

L'écran Raptor de Razer

L’écran Raptor de Razer // Source : Razer

L’an dernier, le constructeur américain Razer présentait la première version de son Raptor, un écran PC de 27 pouces avec une définition de 1440 p et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Après une présentation lors du CES 2019, le moniteur avait finalement été lancé aux États-Unis en octobre. En Europe, il aura fallu attendre ce lundi pour pouvoir profiter de l’écran, enfin disponible.

Razer vient en effet tout juste d’annoncer la commercialisation en France du Razer Rapor. Le moniteur est ainsi lancé au prix de 800 euros sur le site du constructeur, mais également chez des revendeurs. Sur Amazon, il est pour l’heure affiché en précommande, mais sera disponible dès le 28 août.

Pour rappel, le Razer Raptor est le premier écran PC de la marque. Particulièrement orienté vers les joueurs, il profite d’une fiche technique solide avec une définition de 2560 pixels par 1440 avec une diagonale de 27 pouces et une résolution de 109 pixels par pouce. Du côté du taux de rafraîchissement, le moniteur peut monter jusqu’à 144 Hz avec une compatibilité Freesync pour les cartes graphiques AMD et G-Sync pour les Nvidia. Razer assure par ailleurs un temps de réponse de 1 ms seulement.

Une dalle IPS LCD certifiée HDR400

Du côté de l’écran, c’est une dalle IPS LCD qui a été utilisée par le constructeur américain, qui assure proposer un taux de contraste de 1000:1 et une couverture à 95 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. L’écran est également compatible HDR400 avec une luminosité pouvant monter jusqu’à 420 cd/m².

Le moniteur PC Razer Raptor

Le moniteur PC Razer Raptor // Source : Razer

Le design du moniteur est également assez original. Outre ses bordures de 2,3 mm, il se distingue par un pied particulièrement large permettant de ranger les différents câbles. L’écran propose en effet une connectique complète avec une prise HDMI 2.0b, un port DisplayPort 1.4, une prise USB-C compatible DisplayPort 1.4 et deux prises USB 3.2. Il embarque également, dans le pied, une série de LED RGB compatibles Razer Chroma pour illuminer la base de l’écran. Enfin, le Razer Raptor peut également s’incliner jusqu’à 90 degrés, mais également s’ajuster en hauteur.

L’écran Razer Raptor est d’ores et déjà disponible au prix de 799,99 euros.

Les derniers articles