Realme lance deux téléviseurs en France : leur prix est le principal argument

 

Après les smartphones, les écouteurs, les ordinateurs portables... voici les téléviseurs Realme.

Pour le MWC 2022, Realme a dévoilé de nouveaux smartphones, des écouteurs ainsi qu’un ordinateur portable. Il y avait aussi deux téléviseurs pour le marché européen.

Petits prix, petites fiches techniques

Realme se place plutôt en face de Xiaomi ici, oubliez donc les dernières Neo QLED TV ou encore l’OLED. C’est du LCD IPS, certainement pas Full LED.

Le premier téléviseur est en définition Full HD, il fait seulement 32 pouces de diagonale et il est équipé d’Android TV. Realme met en avant son processeur MediaTek, les quatre haut-parleurs 24 Watts pour un son stéréo ainsi qu’un mode image Chroma Boost.

Bref, ce qu’il faudra retenir ici est son prix : 249,99 euros seulement. C’est un tout petit prix.

Le second téléviseur est plus grand, 50 pouces, ce qui s’approche de la taille de référence de 55 pouces. C’est un écran IPS LCD en définition 4K avec le support Dolby Vision. La partie audio est également davantage travaillée avec du Dolby Atmos.

Realme précise sur ce modèle que c’est la dernière version d’Android TV (certainement Android 12) qui est installée… mais le fabricant chinois ne parle pas de Google TV, l’OS qui supplante pourtant Android TV.

Le prix est également son atout principal, puisque le Realme Smart TV 4K est vendu à 499,99 euros. La bonne nouvelle à retenir est la disponibilité en France, mais ne vous attendez pas à des performances incroyables.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !