Twingo Z.E Vibes : Renault dégaine une version limitée au design plus abouti

Cette version limitée va-t-elle vous faire vibrer ?

 

La Twingo Z.E électrique a droit à une version en série limitée répondant au nom de Vibes : cette déclinaison à l’esthétisme plus poussé sera disponible à partir de septembre prochain.

Renault Twingo ZE Vibes

La Renault Twingo ZE Vibes en version limitée // Source : Renault

Officiellement introduite en février dernier, la Renault Twingo Z.E fera ses grands débuts d’ici la fin du cru 2020. Cette nouvelle citadine électrique au prix encore inconnu — bien que des fuites récentes l’estiment à environ 25 000 euros — tentera de proposer une nouvelle alternative électrifiée aux Français grâce à son autonomie urbaine de 250 kilomètres. La partie s’annonce cependant rude face à cousine ZOE solidement installée sur le marché.

Et pour nous faire patienter jusqu’à sa commercialisation, la marque au losange a officiellement levé le voile sur une version limitée baptisée Vibes. Celle qui se base sur la finition « Intens » de la future Twingo Z.E ne connaît aucune véritable évolution technique : seule son apparence extérieure et intérieure subit quelques changements. Cette variante s’invitera ensuite sur les versions thermiques.

Un coloris exclusif tape à l’œil

Pour l’occasion, la Twingo Z.E Vibes s’arme d’une teinte exclusive : l’Orange Valancia, qui détonne forcément avec les coloris traditionnels de notre époque, lesquels tendent généralement vers des couleurs plus sobres. L’automobile aura également droit aux coloris propres à la version classique, à l’exception des teintes Rouge Flamme et Jaune Mango, précise le communiqué de presse.

Renault Twingo ZE Vibes

Les roues de 16 pouces diamantées blanches avec cache-écrous de couleur orange // Source : Renault

La calandre aux accents désormais blancs s’harmonise avec les « jantes alliages 16 pouces diamantées blanches agrémentées de cache-écrous de couleur orange ». Quant à la carrosserie, celle-ci accueille une série de lignes blanches et grises, ou orange et grises, selon la teinte sélectionnée.

Rendez-vous le 1er septembre

Pour bien marquer son appartenance à cette finition, le quatre roues Renault accueille également un motif spécifique — une batterie en l’occurrence — sur l’aile arrière droite, juste au-dessus de la trappe de recharge. Le monogramme Vibes vient aussi orner « les baguettes de protections latérales à l’image d’une boucle de ceinture », tout en s’invitant sur la planche de bord, au-dessus de l’écran EasyLink de sept pouces.

Les sièges bénéficient d’une sellerie mixte similicuir/tissu marquée par de légères touches orangées. Ces dernières ont également été apposées sur les seuils de portes, les surtapis et l’embase du sélecteur de vitesses. Pour les plus intéressés, rendez-vous le 1er septembre pour commander cette série limitée Vibes.

Les derniers articles