Samsung Galaxy A52s : les premières images du milieu de gamme révélées

 

Le Samsung Galaxy A52s est prévu pour être une version revisitée de son prédécesseur. Il s'agirait d'un smartphone 5G et en dehors du SoC, assez peu de changements sont attendus.

Des rendus destinés à la presse du Samsung Galaxy A52s sont sortis dans la nature avant leur heure. Et ils sont donc sortis dans la presse, puisque vous lisez cet article.

Ces rendus proviennent d’une série de posts Twitter du leaker Roland Quandt.

Kids these days… just way too annoying. Samsung Galaxy A52s. pic.twitter.com/7JyXkHH2Fm

— Roland Quandt (@rquandt) August 4, 2021

Il s’agit des premiers visuels de la version rafraichie du milieu de gamme de Samsung. On constate immédiatement qu’au niveau visuel, rien ne change par rapport au Galaxy A52. Les bordures, l’écran, le poinçon, le cadre en métal, le bloc photo relativement large à l’arrière : rien ne semble avoir bougé.

Nouveaux coloris et nouveau SoC

Les coloris devraient changer quelque peu. Le Galaxy A52 était proposé en noir, bleu, blanc ou violet. On garderait ici le noir, le blanc et le violet, mais le bleu serait troqué pour du vert menthe.

Il faudra davantage se pencher vers l’intérieur du téléphone pour comprendre l’intérêt de cette version rafraichie. On s’attend à un SoC bien plus puissant : un Snapdragon 778G, là où le premier Galaxy A52 embarquait un Snapdragon 720G. C’est aussi mieux que la version 5G du Galaxy A52 qui possédait un 750G.

Pour le reste, la rumeur voudrait qu’il n’y ait pas tant de changements. On s’attend à retrouver le capteur principal de 64 mégapixels, l’écran AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, tout autant que le stockage 128 Go, ainsi que le support de la charge rapide à 25 W.

Côté date de sortie, l’inconnu est de mise. L’apparition d’une page de support sur le store allemand de Samsung pourrait laisser présager une sortie ce trimestre, mais rien n’est moins sûr.

Les derniers articles