Samsung One UI 4.0 : la beta est dévoilée, voici les premières images

 

Pour mieux accompagner la sortie d'Android 12, Samsung a présenté la bêta de sa nouvelle interface One UI 4.0 qui sera déployée bientôt.

Samsung Galaxy S21

Samsung Galaxy S21 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

La sortie d’Android 12 approche. Google propose désormais la dernière beta du système aux propriétaires de Pixel, et de son côté, Samsung prépare aussi le déploiement. Le géant est devenu très sérieux quand il s’agit du suivi des mises à jour sur ses smartphones. La firme prépare sa nouvelle interface Samsung One UI 4.0 qui accompagnera le déploiement d’Android 12 sur ses smartphones. La première beta du nouveau système est désormais disponible.

Pas encore en France

La beta de Samsung One UI 4.0 est proposée aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Inde, en Chine, en Pologne et en Corée du Sud. Malheureusement ni la France ni la Belgique ne font partie des pays concernés. Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir l’installer sur son smartphone officiellement.

Par ailleurs, seuls les smartphones Samsung Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra sont concernés pour le moment, mais la liste complète des smartphones compatibles à One UI 4.0 à terme est beaucoup plus large.

Premières images de la beta

Samsung One UI 4.0 ne sera pas la version de la révolution pour l’interface qui a déjà bien évolué depuis ses débuts. On y trouve toutefois quelques nouveautés intéressantes. Pour cette nouvelle version, Samsung mise sur davantage d’options de personnalisation pour l’utilisateur, notamment au niveau du launcher avec ses nouveaux widgets.

Samsung One UI 4.0 : la beta est dévoilée, voici les premières imagesPour ce qui est de l’interface, Samsung annonce que de nombreux éléments ont été revus : icônes, fonds d’écran, émojis, avec la possibilité d’installer des thèmes alternatifs pour personnaliser l’apparence de tous ces éléments.

Samsung One UI 4.0 : la beta est dévoilée, voici les premières images

Samsung veut aussi mettre un nouvel accent sur le contrôle de la vie privée. Il sera plus simple de contrôler les applications qui ont accès à des composants comme l’appareil photo, le micro ou encore la localisation du smartphone. En plus de cela, l’utilisateur sera averti quand une application utilise l’appareil photo ou le micro. De quoi mettre la puce à l’oreille s’il ne s’agit pas d’une application de photo par exemple.

One UI 4.0 se base sur les nouveautés d’Android 12 concernant le contrôle des permissions, mais va en plus afficher un historique sur les 7 derniers jours.

Une beta dans les temps

Avec le lancement de cette première version beta, Samsung peut prendre les devants sur la sortie d’Android 12 et commencer à contrôler la qualité de son nouveau logiciel. Cela va permettre un déploiement accéléré quand l’interface sera fin prête.

Les derniers articles