Samsung Galaxy S23 : c’est officiel, ils seront plus résistants que jamais

 

Corning a officiellement confirmé l’intégration du Gorilla Glass Victus 2 sur les Samsung Galaxy S23, S23 Plus et S23 Ultra. Cette nouvelle génération de verre renforcé permettra notamment de résister à des chutes… sur du béton.

Samsung Galaxy S23 // Source : Onleaks

Fiche technique, prix, prise en main, zoom numérique ultra efficace : les Galaxy S23, S23 Plus et S23 Ultra — comme les générations précédentes – ont fait l’objet d’importantes fuites plusieurs mois avant leur sortie. Les semaines qui précèdent leur officialisation sont généralement très intenses, avec les derniers détails révélés çà et là.

En attendant leur introduction prévue le 1er février lors d’un événement Unpacked, l’entreprise Corning a confirmé une autre caractéristique technique prévue sur les trois nouveaux fleurons de Samsung : la présence du Gorilla Glass Victus 2, toute nouvelle génération de verre renforcé présentée en novembre 2022.

Calendrier favorable

Comme c’est le cas habituellement, les nouveaux Galaxy S sont souvent les premiers à profiter des avancées de Corning. Pourquoi ? Car ils constituent la première fournée de téléphones haut de gamme au passage d’un nouveau millésime. En janvier, aucun téléphone premium ne fait l’objet de présentation.

Que va donc apporter le Gorilla Glass Victus 2 ? Forcément, une meilleure résistance aux chutes. En novembre, Corning affirmait que son verre avait « survécu à des chutes allant jusqu’à un mètre sur une surface reproduisant le béton ». Un bon moyen d’éviter le drame et de préserver un écran lors d’une chute.

Résiste

Aussi, « le Gorilla Glass Victus 2 a continué à survivre à des chutes jusqu’à deux mètres sur une surface reproduisant l’asphalte et a conservé une résistance aux rayures jusqu’à quatre fois supérieure à celle de l’aluminosilicate concurrent », expliquait par ailleurs la marque. Cette protection renforce aussi le niveau de résistance d’un téléphone face aux rayures.

Une seule question demeure quant à son intégration sur les Galaxy S23 : le face arrière en profitera-t-elle tout autant que la face avant ? Ou seul l’écran en bénéficiera ? Le communiqué de presse de Corning ne donne aucune précision. Rassurez-vous : c’était bien le cas sur les Galaxy S22. L’espoir est donc permis pour les S23.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !