Une nouvelle pièce du Samsung Galaxy S9 vient de faire son apparition sur la Toile au travers d’une photo. Celle-ci aurait presque pu passer inaperçue si on n’y voyait pas l’emplacement pour y insérer une prise casque.

Les rumeurs autour des Samsung Galaxy S9 et S9 Plus se multiplient, laissant penser que son développement est déjà bien avancé et que sa sortie pourrait être légèrement avancée. Bon nombre de ses détails sont déjà connus, notamment son design qui a fuité à multiples reprises. La dernière rumeur provient d’une pièce détachée appartenant supposément au Samsung Galaxy S9 Plus, ce que la mention « SM-G965F », inscrite dessus, semble confirmer.

Un connecteur jack

Le composant en question est un connecteur USB-C, représentant donc ce qui serait la partie basse du téléphone. Alors que beaucoup n’auraient rien remarqué de particulier sur ce composant, l’œil avisé de Dimitri12, l’un des principaux et des plus fiables contributeurs de SlashLeaks, met en avant la présence d’un emplacement dédié à un connecteur jack. Rappelons qu’un précédent rendu du téléphone sous coque avait déjà révélé la présence d’une telle connectique sur le futur flagship sud-coréen.

Pour l’heure, rien ne permet d’affirmer avec certitude que le Samsung Galaxy S9 aura bel et bien une prise casque, mais tous les indices pointent en tout cas dans cette direction et cette photo provenant d’une source sérieuse rajoute un peu plus de crédit à cette théorie.

Un argument de poids

Notons par ailleurs que si pour certains, qui sont déjà passés au casque sans fil depuis longtemps, il s’agit d’un non-sujet, pour d’autres, c’est au contraire un argument de vente important. Rappelons que les meilleurs casques Bluetooth, dont la qualité égale ou surpasse les casques filaires, ne sont généralement pas donnés.

Selon toute vraisemblance, les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus devraient être présentés lors du MWC 2018, en février.

À lire sur FrAndroid : Un an sans prise casque : est-on prêt à couper le cordon ?