Après les screenshots, c’est une vidéo du Samsung Galaxy S9 tournant sous Android 9 Pie qui a été publiée. De quoi se forger une bonne idée de l’apparence de cette future mise à jour.

Il y a quelques jours, XDA-Developers a réussi à mettre la main sur un firmware encore en cours de développement d’Android 9 Pie pour le Samsung Galaxy S9+. Cela a permis notamment de découvrir des traces des différentes variantes du Galaxy S10, mais aussi, et surtout, de voir à quoi ressemblera cette mise à jour.

Après les nombreux screenshots, XDA a publié une vidéo de prise en main du système. Elle n’apporte aucune information complémentaire quant aux nouvelles fonctionnalités de cette version, mais elle donne une belle vue de la partie logicielle, avec son thème sombre (qui est en fait un mode nuit, qui s’active automatiquement à certaines heures si l’utilisateur le souhaite), mais aussi les différentes petites animations du système.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Il ne faut pas oublier que le firmware montré ici est encore en bêta. Il est donc possible qu’il change encore de manière significative d’ici au déploiement public. Samsung n’a d’ailleurs communiqué aucune date de mise à jour pour le moment pour ses smartphones et ses tablettes.

Si l’on s’en tient aux habitudes du géant coréen, les flagships sortis après le Galaxy S7 (possiblement inclus) seront mis à jour, de même que certains Galaxy A.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement