L’une des nouvelles fonctionnalités les plus remarquées du Huawei Mate 20 Pro est sa capacité à recharger d’autres appareils sans fil. Les Samsung Galaxy S10 en profiteraient également à leur sortie.

En fin d’année 2018, tout le monde s’accorde à le dire : le Huawei Mate 20 Pro est le meilleur téléphone disponible. L’une de ses particularités est de disposer d’un système de rechargement sans fil à son dos permettant également de fournir du courant à d’autres appareils, iPhone et Samsung compris.

Ce dernier constructeur a connu une année plutôt classique du même temps, sortant des Galaxy S9 et Note 9 efficaces… mais pas forcément innovants, et donc attrayants. Sa prochaine génération, les Galaxy S10, se prépare comme le line-up du changement.

Et parmi les nouveautés, il semble que l’on pourra compter sur la recharge rapide sans fil pour recharger d’autres appareils, comme le Mate 20 Pro donc. C’est une nouvelle source repérée par GSM Arena qui nous l’indique, en prime d’un petit nom : le système serait baptisé Powershare.

Mieux encore : les trois modèles attendus de Samsung Galaxy S10, à savoir le Lite, le classique et le Plus, en profiteraient. Voilà qui devrait démocratiser rapidement cette fonctionnalité, qui en fin 2018 n’est vraiment réservée qu’au haut de gamme sur un seul appareil.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques