Les Galaxy S10 ont-ils séduit toute la presse ? Globalement oui, mais il y a quelques petits ratés. Découvrez le verdict de la presse américaine.

Mise à jour : notre test complet du Galaxy S10 est disponible.


Après avoir lu notre prise en main et regardé notre vidéo, et en attendant notre test, voici un récapitulatif des reviews américaines qui ont été publiés vendredi dernier.

A travers les différentes lectures, vous remarquerez que les Galaxy S10 ont été bien notés, malgré quelques petits soucis. Le premier est la réactivité du capteur d’empreintes digitales ultrasonique sous l’écran, le second est le mode nuit bien moins efficace que celui du Pixel 3 et des derniers Huawei. Les médias américains soulignent néanmoins le design premium, l’écran impressionnant, les bonnes performances globales et l’excellente autonomie.

 

CNET : 9/10

Le positif : Le Galaxy S10 Plus dispose d’un écran AMOLED phénoménal, d’une autonomie de batterie phénoménale et d’une foule d’outils de prise de vue utiles pour la photographie. L’option pour charger sans fil un autre appareil est pratique et fonctionne vraiment.

Le négatif : Les prises de vue Nuit et en basse lumière du Galaxy S10 Plus ne sont pas aussi claires et nettes que les modes nuit dédiés du Pixel 3 et du Huawei Mate 20 Pro. Le lecteur d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran n’est pas toujours rapide ou précis. Par contre, les erreurs de tactile sur l’affichage bord à bord courbé ne sont qu’une gêne mineure.

En résumé : Le Galaxy S10 Plus est un tueur de smartphones 2019, bien que les photographes sérieux trouveront que ses photos nocturnes sont mauvaises.

 

The Verge : 8,5/10

Après 10 ans de smartphones Galaxy, il est facile de rejeter le S10 comme un simple smartphone qui n’offre rien de vraiment nouveau ou de révolutionnaire. Ce n’est pas nécessairement faux ; je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de raisons pour les propriétaires de S9 ou même de S8 de dépenser 1 000 euros pour une S10. Samsung va d’ailleurs sortir un smartphone pliable dans deux mois, et le S10 n’est qu’un autre smartphone comme nous en avons depuis des années.

Mais c’est le fleuron de 2019 des smartphones Android, et il fournit la meilleure alternative à l’iPhone. C’est vraiment une question de préférence personnelle – êtes-vous si attaché à iOS et iMessage que vous ne partirez jamais de cet écosystème, ou êtes-vous à la recherche d’un smartphone qui propose des fonctionnalités que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir sur l’iPhone ? Si vous êtes ce dernier, le S10 est là pour vous.

De même, si vous hésitez entre le S10 et un Pixel, la question est de savoir quelle importance vous attachez aux mises à jour logicielles et à la photographie de nuit. Si ces choses ne sont pas très hautes sur votre liste des priorités, le S10 est meilleur que le Pixel dans presque tous les autres aspects.

GS10 et GS9

Enfin, si vous vous demandez si le S10 Plus vaut près du double du prix d’un OnePlus 6T, la différence de prix vise à améliorer l’écran, les haut-parleurs, l’étanchéité, le chargement sans fil et la qualité globale de l’appareil. C’est peut-être assez pour que ça en vaille la peine, à condition que vous vous intéressez à tout ça.

Il est clair qu’après une décennie de smartphones Galaxy, Samsung sait ce que ses clients recherchent et ce qu’ils attendent. Nous avons déjà vu des aperçus d’où les 10 prochaines années nous mèneront, mais si vous êtes à la recherche du meilleur téléphone Android disponible aujourd’hui, le S10 Plus est là.

 

TechRadar : 4,5/5

Le Galaxy S10 Plus est le nouveau smartphone « très complet » de Samsung en 2019, il réussit à modifier la similitude des dernières générations de smartphones Samsung Galaxy S. Son écran de 6,4 pouces est si grand qu’il déplace la caméra avant, tandis que sa caméra arrière à triple objectif peut prendre des photos ultra larges. Et bien que vous ne puissiez pas les voir, le capteur d’empreintes digitales à l’écran est une fonction pratique, tandis que le PowerShare sans fil est un avantage pour vos amis dont la batterie est vide. Il a beaucoup de fonctionnalités astucieuses – mais Samsung demande également beaucoup trop d’argent.

Points négatifs : hausse de prix importante, le bouton Bixby et design glissant

Points positifs : excellent rapport écran/face avant, capteur d’empreintes digitales sous l’écran efficace, avantage du PowerShare sans fil et autonomie de la batterie

 

GSMArena : 4,5/5

Le Galaxy S9+ était un S8+ avec une caméra supplémentaire. Le Galaxy S10+ est un S9+ avec une caméra supplémentaire. Cela fait donc deux caméras de plus si vous venez du S8+, ce qui en fait une mise à niveau digne de ce nom. Si vous venez du S9+, ce n’est pas aussi simple, même si nous dirions qu’avec la S10+, les améliorations supplémentaires sont plus significatives que ce que nous avions en 2018 – celles que nous pouvons citer, mais aussi le raffinement global.

Nous vous recommandons volontiers le Galaxy S10+ si vous voulez le meilleur que Samsung puisse vous offrir en ce moment. Mais de façon réaliste, le plus petit Galaxy S10 serait notre choix – essentiellement le même téléphone, mais plus abordable.

Plus : Design remarquable, construction de qualité supérieure, couleurs uniques. Affichage spectaculaire. L’autonomie de la batterie est à peu près la même que celle des meilleures de la catégorie (nous nous attendions quand même à ce qu’elle soit meilleure avec les chiffres). Superbe qualité photo et vidéo à quelques exceptions près.

Moins : Expérience frustrante du lecteur d’empreintes digitales (à améliorer par une mise à jour). Les selfies à faible luminosité sont moches. Nous aimerions que la caméra ultra-large soit autofocus. Le mode nuit n’est pas aussi bon que les modes nuit des Pixel ou des Huawei.

 

Ubergizmo : 177 points en photographie

Ubergizmo a publié son test dédié à la photographie en utilisant son protocole bien précis : le Camera IQ Score, où le Galaxy S10 a pris la première place du classement.

Le système de caméra arrière du Samsung Galaxy S10 est impressionnant et très bien équilibré. Samsung a apporté des améliorations progressives par rapport aux fonctionnalités de Galaxy Note 9 (et S9), mais c’est vraiment l’ajout d’un excellent appareil photo ultra-large qui fait passer la S10 au niveau suivant de la photographie mobile.

La caméra Galaxy S10 et S10+ est aujourd’hui l’une des meilleures du secteur en lumière du jour, elle reste impressionnante en basse lumière et parvient à voler la couronne Ultrawide IQ (qualité image) au LG V40 !

Avec trois des quatre piliers de photographie mobile en main, le Samsung Galaxy S10 est vraiment le système de caméra mobile le plus puissant aujourd’hui qui obtient un score Uber-G Camera IQ sans précédent.

 

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Prises en main des Samsung Galaxy S10 et S10 Plus : des améliorations significatives sous tous les aspects