Le programme Linux on DeX était jusque là réservé aux Galaxy Note 9 et Tab S4. Désormais, il est aussi ouvert aux Galaxy S10, S9 et à la tablette Tab S5e.

La possibilité de transformer son smartphone portable en ordinateur complet est de plus en plus populaire. Pour autant, les fonctionnalités de Samsung DeX ou le mode PC de Huawei sont encore assez limitées.

L’un des moyens de rendre ça toujours plus performant est, sur le Galaxy Note 9 et la Tab S4, de passer par Linux qui est officiellement supporté. Aujourd’hui, le programme — toujours en bêta — s’ouvre à bien plus d’appareils.

Les Galaxy S10, S9 et Tab S5e sont compatibles Linux

En effet, la bêta de Linux on DeX est désormais compatible avec les Galaxy S9 et S9+ sous Android 9 Pie, l’intégralité de la famille Galaxy S10 (incluant donc le Galaxy S10e et la variante 5G) ainsi que la Galaxy Tab S5e.

En l’utilisant, vous aurez ainsi accès à une version complète d’Ubuntu, la distribution la plus populaire de Linux, directement en branchant votre smartphone à un écran via le DisplayPort.

Pour en profiter, il vous faut vous inscrire à la bêta de Linux on DeX sur le Play Store afin de pouvoir télécharger par la suite l’application.