Le Samsung Galaxy Note 10 peut être transformé en une sorte de Nintendo Switch grâce à l’accessoire PlayGalaxy Link. Dans une vidéo, on peut voir comment ce dernier permet de streamer des jeux PC sur le smartphone.

La démo du PlayGalaxy Link

Lors de notre prise en main des Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+, nous apprenions que la marque sud-coréenne avait prévu un accessoire baptisé PlayGalaxy Link permettant de transformer les deux nouveaux smartphones en une sorte de Nintendo Switch. Malheureusement, nous n’avons pas pu assister à la moindre démonstration et même la présentation officielle n’a pas vraiment dévoilé de détails à ce sujet.

Cependant, Samsung a publié une vidéo sur YouTube montrant le fonctionnement du PlayGalaxy Link. Dans ce court contenu, on peut voir que l’accessoire permet de streamer des jeux PC en peer to peer (P2P) sur le Galaxy Note 10.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans la vidéo, on peut voir l’utilisateur mettre en pause sa partie sur son ordinateur portable puis dégainer son Galaxy Note 10 équipé du PlayGalaxy Link qui donne des airs de Nintendo Switch au smartphone. Le joueur ensuite une application permettant de profiter de l’accessoire et quelques secondes après, il peut reprendre sa partie sur son téléphone à l’endroit même où il l’avait interrompu sur le PC.

Le jeu vidéo en streaming

Alors que l’on parle beaucoup de jeux vidéo en streaming et que des services tels que Google Stadia ont attiré de nombreux regards, on ne peut s’empêcher de penser que Samsung est en train de préparer le terrain pour se préparer à ces évolutions dans l’industrie vidéoludique.

Le leader de la téléphonie ne compte sans doute pas faire de smartphone gamer à proprement parler, mais il montre clairement que ses ambitions intègrent bien l’univers du jeu vidéo. Dans le cadre d’un partenariat entre Samsung et Microsoft, le Galaxy Note 10 pourra d’ailleurs streamer les titres de la Xbox One.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Malheureusement, pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup d’informations à nous mettre sous la dent concernant le PlayGalaxy Link. Les caractéristiques techniques de l’accessoire n’ont pas encore été officiellement communiquées. Idem pour son prix et sa disponibilité. À peine sait-on qu’il ne sera a priori pas disponible dans tous les pays.

Prise en main du Samsung Galaxy Note 10 : un max de style(t) et des incertitudes