Le Samsung Galaxy Fold reçoit actuellement une nouvelle mise à jour. Celle-ci lui permet de récupérer de nouvelles fonctionnalités en photo et en vidéo, qui ne sont autres que celles observées sur les Note 10.

Ça y est : le premier smartphone pliable sérieux du marché est sorti sur le marché. Le Samsung Galaxy Fold ne nous a pas entièrement convaincu, mais reste une avancée gigantesque d’un point de vue technique.

Si avancé qu’il soit, ce dernier n’avait pas forcément toutes les fonctionnalités que l’on pouvait retrouver sur les Galaxy Note 10 avant lui. Et ce, particulièrement sur le plan de la photo.

Le Galaxy Fold absorbe le Note 10

Une nouvelle mise à jour en cours de déploiement, comme nous l’apprend SamMobile, règle justement cela. Elle est actuellement en cours de déploiement en France, et probablement dans d’autres pays européens.

Outre les améliorations de stabilité classique et la présence du correctif de sécurité d’octobre 2019, plusieurs fonctionnalités photo sont désormais disponibles. La mise au point en direct, le mode portrait pour les vidéos, les AR Doodle, le mode nuit pour le mode portrait et la Super stabilité ont tous été rajoutés au dernier appareil ultra premium de la marque.

Voilà qui l’aiderait à améliorer la propreté de ses clichés, bien qu’il nous avait déjà convaincu. Cependant, mieux valait regarder ses photos sur un ordinateur pour pouvoir déterminer leur qualité, puisque l’écran pliable de première génération ne restitue pas forcément toute leur splendeur.

L’apparition d’une mise à jour aussi rapidement rassure également sur le suivi de Samsung pour son dernier petit bijou.