Samsung Galaxy S20 Ultra : des utilisateurs se plaignent de fissures sur la caméra

 

Plusieurs dizaines d'utilisateurs du Samsung Galaxy S20 Ultra rapportent une fragilité au niveau du capteur photo arrière. Celui-ci aurait tendance à se fissurer et ce sans aucune chute ni impact du téléphone.

Le module photo du Samsung Galaxy S20 Ultra

Le module photo du Samsung Galaxy S20 Ultra // Source : Frandroid

Il y a deux mois, Samsung présentait ses derniers smartphones haut de gamme en date, les Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra. Avec le modèle Ultra, la firme coréenne lançait l’un de ses smartphones les plus chers jamais sortis. Néanmoins, plusieurs utilisateurs ont remarqué un souci de taille depuis.

En effet, comme le rapporte le site Phone Arena, des dizaines d’utilisateurs du Samsung Galaxy S20 Ultra ont fait part sur les forums du constructeur, sur Twitter ou sur Reddit de soucis au niveau de l’appareil photo. Il ne s’agit cette fois pas d’un problème logiciel ou matériel lié à la lenteur de la mise au point, un problème déjà reconnu par Samsung, mais de véritables craquements au niveau de la surface en verre de l’appareil photo. Dans certains cas, les craquements ont même pu aller jusqu’à former un impact qui s’étend sur l’ensemble du module caméra.

Des fissures qui apparaissent spontanément

Surtout, les utilisateurs expliquent ne pas avoir fait tomber leur smartphone qui était parfois même protégé par une coque. Il semble donc que les problèmes soient liés à la structure même de la surface en verre du large module photo. Dans le cas de Chris Bullard sur Twitter, il affirme même que son smartphone était en train de charger sur une station de recharge sans fil lorsque le verre s’est fissuré.

Comme l’indique Phone Arena, il est bien impossible de vérifier l’ensemble des allégations à propos de la fragilité de ce Galaxy S20 Ultra. Néanmoins, il est rare qu’autant d’utilisateurs de smartphones se plaignent de défauts similaires s’il n’y a pas un fond de vérité. Notez également que ce problème ne semble concerner qu’un faible taux d’utilisateurs. Le Galaxy S20 Ultra de la rédaction n’a quant à lui connu aucun problème.

De son côté, Samsung n’a pour l’instant pas réagi à ces plaintes. Sur les forums du constructeur, certains « experts » rappellent que la garantie ne couvre pas les dégâts cosmétiques, mais que c’est bien le cas de Samsung Care+. Nous avons contacté Samsung et mettrons cet article à jour en cas de réponse de la part du constructeur.

Les derniers articles