Le Galaxy Z Flip 5G fuite dans une vidéo

C'est pareil, mais pas pareil...

 

Après les Galaxy Note20 et Note20 Ultra, c'est au tour du Galaxy Z Flip 5G de fuiter sur la toile, bien en amont de la présentation organisée le 5 août prochain par Samsung. On y découvre un appareil qui ressemble comme deux gouttes d'eau ou presque à son aîné.

Une vidéo du Galaxy Z Flip 5G de Samsung a fuité

Une vidéo du Galaxy Z Flip 5G de Samsung a fuité // Source : Twitter / @MaxWinebach

Le Galaxy Z Flip 5G se fait un peu plus réalité jour après jour. La rumeur l’annonce pour le 5 août prochain et la présentation Galaxy Unpacked organisée par Samsung pour dévoiler la prochaine gamme Note20.

Dans une vidéo publiée par Max Weinbach sur Twitter, et qui s’apparente à une vidéo de promotion récupérée en amont, on peut constater que le prochain smartphone pliable du sud-coréen ressemble comme un frère siamois à son prédécesseur sorti mi-février. La 5G en plus.

Le membre de XDA-Developers donne aussi davantage d’informations sur ce futur produit qui disposera, lui, d’un coloris « Mystic Bronze » comme le Note 20 Ultra a priori. Le Galaxy Z Flip avait été sorti en Mirror Purple, Mirror Black et Mirror Gold.

On prend le même et on recommence

Il confirme que le Galaxy Z Flip 5G sera propulsé par la nouvelle puce Snapdragon 865 Plus de Qualcomm, comme les futurs smartphones gaming ROG Phone 3 d’Asus et Legion de Lenovo. Le Galaxy Z Flip initialement comptait sur le Snapdragon 855 Plus.

Pour le reste, l’appareil conserverait le même module photo avec son double capteur au dos de 12 mégapixels (x2). Il disposerait encore de l’écran flexible AMOLED de 6,7 pouces avec une encoche bulle pour la camera selfie. La batterie serait identique (3 300 mAh). Un point sur lequel il aurait été plutôt souhaitable que Samsung s’améliore, notamment avec l’arrivée de la 5G… mais la puce Qualcomm fait peut-être des miracles sur ce point. La charge sans fil est également d’actualité, selon MySmartPrice qui avait repéré la fiche du produit (et une photo !) sur le site du Wireless Power Consortium.

Côté dimensions, on retrouve quasiment les mêmes. Max Weinbach note cependant une très légère prise d’embonpoint (0,5 mm d’épaisseur en plus et 0,1 mm de longueur).

Il reste à en connaître le prix et la date de sortie. Quelques surprises quand même pour le 5 août…

Source : The Wireless Power Consortium Wireless Power Consortium

Source : The Wireless Power Consortium Wireless Power Consortium

Les derniers articles