Samsung Galaxy A51 : la mise à jour vers Android 11 (One UI 3) pointe le bout de son nez

 

Le Samsung Galaxy A51 reçoit à son tour la mise à jour One UI 3 qui lui apporte Android 11. La France n’est pas encore concernée cependant, mais elle devrait l’être dans quelques semaines.

Le Galaxy A51 figure parmi les smartphones Android les plus vendus au monde en 2020. Les utilisateurs concernés seront donc ravis d’apprendre que l’appareil commence à goûter aux joies d’Android 11 avec la mise à jour vers l’interface One UI 3.

En Russie, et bientôt en France ?

C’est en effet ce qu’on apprend par le biais du site spécialisé SamMobile. La mise à jour se déploie actuellement en Russie, toutefois nous ne l’avons pas encore reçu sur le Galaxy A51 que l’on a à la rédaction de Frandroid. Il faudra sans doute patienter encore quelques semaines avant d’en profiter à notre tour en Europe occidentale.

Pour rappel, cette mise à jour n’apporte pas de modifications majeures à l’expérience utilisateur, mais Samsung a peaufiné quelques petits détails ici et là pour perfectionner son interface. Nous avions d’ailleurs pris en main One UI 3 pour partager avec vous nos nouveautés favorites.

Il est par ailleurs bon de voir que, mine de rien, Samsung a fait de jolis progrès pour apporter plus rapidement les nouvelles versions d’Android à ses smartphones éligibles. Le géant sud-coréen est toujours loin d’être le meilleur élève en la matière, mais ses efforts sont louables. Croisons les doigts pour que cela s’améliore encore et encore.

Le Samsung Galaxy A51 a un joli coup à jouer dans le milieu de gamme pour apparaître aux yeux des utilisateurs comme un produit au bon rapport qualité/prix. Y arrive-t-il ? C’est la question à…
Lire la suite

Les derniers articles