Galaxy A52 : Samsung prépare un nouvel évènement « génial »

 

Un nouveau Samsung Unpacked est annoncé pour la semaine prochaine. Nous y découvrirons de nouveaux téléphones de la gamme Galaxy A, et notamment le très attendu Galaxy A52.

Sortez vos calendriers, Samsung s’apprête à présenter de nouveaux produits ! L’évènement est programmé pour le mercredi 17 mars 2021 à 10 heures du matin Eastern time, soit 15 heures, heure française.

Samsung ne précise pas le contenu exact de cette conférence, se contentant de nous inviter à découvrir comment la marque compte « apporter le Génial [Awesome en anglais, NDLR] à tout le monde ». Cet indice, couplé aux récentes fuites des Galaxy A52 et Galaxy A72, laisse tout du moins entrevoir une partie du programme.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

En 2020 déjà, Samsung utilisait le terme « Awesome » pour qualifier son Galaxy A51, un smartphone au très bon rapport qualité/prix qui ne se démarque dans aucun domaine en particulier, mais qui offre une homogénéité globale très appréciable, notamment sur des éléments de premier ordre tels que la qualité de l’écran ou l’autonomie.

Une conférence pour du milieu de gamme ?

Le point étonnant est qu’il s’agit là de smartphones de milieu de gamme. Parmi les plus vendus du constructeur, certes, mais généralement bien loin des innovations que l’on trouve sur le segment premium et qui mérite une présentation en grande pompe.

Samsung pourrait donc jouer la carte de la surprise lors de cette présentation, que ce soit avec un appareil inattendu (un Galaxy A pliable ?), ou avec des fonctionnalités premium portées pour la première fois sur des appareils au prix plus doux. Pour l’heure on peut déjà s’attendre à des améliorations audio (son stéréo Dolby Atmos), sur la photo (zoom x30 numérique), des filtres Snapchat préintégrés, ainsi qu’un partenariat avec Microsoft pour l’intégration du Xbox Game Pass.

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Les derniers articles