Google Messages se met à jour sur les Galaxy S21 et ressemble encore plus à One UI

Pour généraliser le RCS...

 

Google a mis à jour son application Google Messages avec un design qui colle plus à l'interface One UI de Samsung, mais uniquement pour celles et ceux qui possèdent un Galaxy S21.

Google Messages subit un petit changement de design pour mieux coller à One Ui.

L’application Google Messages vient de recevoir quelques petits changements de design sur les Galaxy S21. // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Dans certains marchés, l’application Google Messages est installée nativement sur les Samsung Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra. Cela a permis à Google de moderniser l’interface pour qu’elle colle au mieux avec le design de One UI.

Trois mois plus tard, Google met à nouveau les mains dans le cambouis et redessine encore une fois son application pour qu’elle s’approche encore plus de l’interface de Samsung.

Boutons plus faciles d’accès dans Google Messages

Google a donc apporté des modifications mineures sur Google Messages. L’en-tête est désormais plus large et les zones interactives sont plus faciles d’accès au pouce, ce qui colle parfaitement à la philosophie de One UI.

En effet, cette mise à jour simplifie l’utilisation de l’application à une seule main, surtout pour les personnes qui possèdent un grand Galaxy S21 ou S21 Ultra — et qui ont de petites mains.

Cette interface revisitée de Google Messages se déploie à l’internationale seulement sur les déclinaisons de Galaxy S21 (pour le moment). Samsung et le géant de Mountain View pourraient intégrer cette mouture sur d’autres smartphones comme les futurs Galaxy Z Fold 3, Galaxy Z Flip 3 ou Galaxy S21 FE.

Renforcer le RCS afin de concurrencer iMessage

Pour rappel, au travers de son app de messagerie, Google souhaite porter le RCS — successeur du SMS — auprès du plus grand nombre. Son partenariat avec Samsung, impliqué aussi dans cette démarche, lui permet d’accélérer l’initiative.

Pour rappel, Le RCS (Rich Communication System) permet d’accéder à des fonctions similaires à celles qu’on trouve sur le service iMessage des iPhone (voir si le message a été lu, si l’interlocuteur est en train d’écrire, chat de groupe, appels vidéo…). En quelque sorte, Google Messages se rapproche de ce que proposent des plateformes comme WhatsApp, Signal et Telegram.

[app id=515402]

Dans un procès contre Apple, Epic Games dévoile que la pomme avait la possibilité d’apporter son application iMessage sur Android, mais a décidé de ne pas le faire pour mieux cloisonner ses utilisateurs iOS.
Lire la suite

Les derniers articles