Google a mis à jour son application Google Messages avec un design qui colle plus à l'interface One UI de Samsung, mais uniquement pour celles et ceux qui possèdent un Galaxy S21.

Dans certains marchés, l’application Google Messages est installée nativement sur les Samsung Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra. Cela a permis à Google de moderniser l’interface pour qu’elle colle au mieux avec le design de One UI.
Trois mois plus tard, Google met à nouveau les mains dans le cambouis et redessine encore une fois son application pour qu’elle s’approche encore plus de l’interface de Samsung.
Boutons plus faciles d’accès dans Google Messages
Google a donc apporté des modifications mineures sur Google Messages. L’en-tête est désormais plus large et les zones interactives sont plus faciles d’accès au pouce, ce qui colle parfaitement à la philosophie de One UI.
En effet, cette mise à jour simplifie l’utilisation de l’application à une seule main, surtout pour les personnes qui possèdent un grand Galaxy S21 ou S21 Ultra — et qui ont de petites mains.
Cette interface revisitée de Google Messages se déploie à l’internationale seulement sur les déclinaisons de Galaxy S21 (pour le moment). Samsung et le géant de Mountain View pourraient intégrer cette mouture sur d’autres smartphones comme les futurs Galaxy Z Fold 3, Galaxy Z Flip 3 ou Galaxy S21 FE.
Renforcer le RCS afin de concurrencer iMessage
Pour rappel, au travers de son app de messagerie, Google souhaite porter le RCS — successeur du SMS — auprès du plus grand nombre. Son partenariat avec Samsung, impliqué aussi dans cette démarche, lui permet d’accélérer l’initiative.
Pour rappel, Le RCS (Rich Communication System) permet d’accéder à des fonctions similaires à celles qu’on trouve sur le service iMessage des iPhone (voir si le message a été lu, si l’interlocuteur est en train d’écrire, chat de groupe, appels vidéo…). En quelque sorte, Google Messages se rapproche de ce que proposent des plateformes comme WhatsApp, Signal et Telegram.
[app id=515402]Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
C'est horrible... L'art de prouver l'inutilité de la grosseur de l'écran en ayant le 2/3 vide.
[…] les smartphones Samsung propulsés par OneUI, l’app a subi un petit coup de lifting pour coller un peu plus à l’interface logicielle du constructeur coréen. Bref, les nouveautés ne manquent pas. Dans un avenir proche, deux autres […]
[…] Via Frandroid […]
C'est à dire?
Il y a les réponses rapides, mettre les contacts en favoris...Je ne sais si il y a si ils ont avec la dernière M.A.J, le changement d'arrière plan & blocage de message.
je dois être bête, c'est quoi la différence avec un Google Message "normal" ? à part le pavé noir "message" qui prend la moitié de l'écran pour rien, et le bouton nouvelle discussion tout petit et qui ne va donc pas dans le sens d'une plus grande facilité d'utilisation ? https://uploads.disquscdn.com/images/c843b6cd92d5c1731a109a21d82537250860fb33b988de5f69fecb53f9042608.png
Ils feraient mieux de s'occuper d'abord sur les autres marques car Samsung messages est beaucoup mieux et complet.
Ça n'est pas limité au S21. J'ai le Galaxy A52 5G depuis quelques jours et après avoir fait les mises à jour ( correctif de sécurité d'avril 2021 ), j'ai bien cette version de l'appli de messagerie. https://uploads.disquscdn.com/images/75953095499602145e344cea1c193ac7455fc81d39fa6ed4d3105abd72bbd77a.jpg
Je confirme , je pensais même avoir changé par mégarde Google Message par l'application SMS de base ! J'aime vraiment l'application Google , elle est simple et vraiment fonctionnel