Galaxy Watch 4 : la montre Samsung sous Wear OS apparaît en ligne avant sa présentation

 

Le site 91Mobiles a pu mettre la main sur plusieurs rendus de la Galaxy Watch 4, la prochaine montre connectée de Samsung dotée du système Wear OS.

La Samsung Galaxy Watch 4

La Samsung Galaxy Watch 4 // Source : 91 Mobiles

Mi-mai, Google dévoilait un projet ambitieux pour son système de montres connectées, Wear OS, qui allait fusionner avec Tizen, l’OS des montres Samsung. Pour l’heure, aucune toquante n’est cependant équipée de ce tout nouveau système, hérité des deux OS précédents. Néanmoins, la première montre à en bénéficier pourrait être annoncée très prochainement.

En effet, le site 91Mobiles indique avoir mis la main sur des rendus officiels de la future Samsung Galaxy Watch 4. De quoi permettre de découvrir la montre connectée sous tous les angles, mais également avec cinq coloris proposés. La Galaxy Watch 4 devrait ainsi être disponible avec un bracelet en silicone blanc, vert, noir, rouge ou jaune, tandis que le boîtier en lui-même serait décliné en argenté, noir ou bronze.

Galaxy Watch 4 : la montre Samsung sous Wear OS apparaît en ligne avant sa présentation

Les images mises en ligne par 91Mobiles permettent également de découvrir le design de la montre en façade. On retrouverait ainsi un format proche de celui de la Galaxy Watch 3, avec deux boutons sur la tranche droite, ainsi qu’un boîtier se prolongeant jusque sur les cornes en haut et en bas. Le bracelet devrait par ailleurs être découpé légèrement pour mieux se fondre sur les cornes de la montre.

Quelques caractéristiques dévoilées pour la Galaxy Watch 4

Le site indien révèle également quelques caractéristiques de la montre. Il indique que la Galaxy Watch 4 sera disponible en deux formats : 40 et 44 mm, qu’elle sera étanche à 5 ATM, qu’elle disposera d’un GPS et d’un verre Gorilla Glass DX+.

La principale nouveauté de la Samsung Galaxy Watch 4 devrait se situer non pas au niveau des caractéristiques matérielles, mais de l’interface logicielle. La montre devrait être la première à embarquer la toute nouvelle version de Wear OS fusionnée avec Tizen. Concrètement, cela devrait permettre aux utilisateurs de profiter de bien davantage d’applications tierces, mais également d’une meilleure intégration des services Google.

Samsung ne sera pas le seul constructeur à utiliser ce nouveau logiciel puisque les constructeurs tiers — comme Fossil ou TicWatch — devraient également l’adopter. Enfin, certaines rumeurs insistantes prévoient la sortie d’une montre Google Pixel Watch dans les prochains mois.

La Samsung Galaxy Watch 4 devrait quant à elle être dévoilée dans les prochaines semaines. On peut s’attendre à une présentation de la montre en même temps que les futurs smartphones pliants du constructeur, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, attendus en juillet. La montre pourrait également être présentée dès ce lundi à l’occasion de l’édition virtuelle du MWC.

Google prend enfin son système d’exploitation pour smartwatch au sérieux. Et pour améliorer Wear OS, il s’est entouré de Samsung et de Fitbit.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles