La Samsung Galaxy Watch 4 se dévoile sous tous les angles en vidéo

 

Le leaker américain Evan Blass a mis en ligne trois vidéos de la Galaxy Watch 4 Classic permettant de découvrir la montre avant l'heure.

La Samsung Galaxy Watch 3 pour illustration

La Samsung Galaxy Watch 3 pour illustration // Source : Frandroid

Le mois prochain, durant sa conférence pour présenter ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, le constructeur coréen doit également présenter sa nouvelle montre connectée, la Samsung Galaxy Watch 4.

Si, depuis quelques semaines, de nombreuses informations ont été publiées à son sujet — comme des visuels ou certaines caractéristiques –, ce sont désormais des vidéos de la toquante numérique qui ont fait l’objet de fuites sur Twitter. Ce lundi, le leaker américain Evan Blass a en effet mis en ligne trois vidéos de la Samsung Galaxy Watch 4 — une par coloris — permettant de découvrir son design à 360 degrés.

pic.twitter.com/hgkUomdAP0

— Evan Blass (@evleaks) July 4, 2021

pic.twitter.com/fDW11VX19s

— Evan Blass (@evleaks) July 4, 2021

Il semble s’agir ici de la déclinaison « Classic » de la Samsung Galaxy Watch 4, puisqu’on peut découvrir une couronne autour de l’écran. Comme sur la Galaxy Watch 3, celle-ci servirait à naviguer dans les menus de la montre, tandis que la version « Active » de la toquante numérique en serait dépourvue.

Une Galaxy Watch 4 Classic disponible en trois coloris

Du côté des coloris, les vidéos montrent trois versions de la Galaxy Watch 4 : deux avec boîtier en métal brillant — bracelet noir ou gris — et une avec boîtier et bracelet noir. Dans les trois cas, c’est un bracelet en silicone qui semble être mis en avant par Samsung. Ce sont ici les mêmes coloris que ceux déjà aperçus dans une précédente fuite d’Android Authority, suggérant que seules ces trois teintes seront proposées au lancement de la montre. Les bracelets semblent par ailleurs dotés de simples tiges avec un système de libération rapide, confortant le fait qu’il sera aisé de remplacer les bracelets de la montre.

Sur le côté droit, on devrait par ailleurs retrouver deux boutons, comme sur la version précédente. Sur la Galaxy Watch 3, le bouton du bas permettait d’accéder à l’ensemble des applications installées, tandis que celui du haut permettait de revenir en arrière. On ignore encore si les mêmes fonctions seront allouées aux mêmes touches sur la Galaxy Watch 4 compte tenu du changement de système d’exploitation.

La Samsung Galaxy Watch 4 sera la première montre du constructeur coréen à bénéficier de la nouvelle version de Wear OS, issue de la fusion avec Tizen. Elle gardera toujours son originalité, puisque Samsung a précisé qu’elle se distinguera notamment par une interface One UI calquée sur la version smartphone.

C’est le 11 août prochain que Samsung devrait dévoiler officiellement sa nouvelle montre connectée. Celle-ci devrait être déclinée en deux versions : Classic et Active.

Les derniers articles