La Samsung Galaxy Watch 4 Classic se montre : design maitrisé et One UI

 

Une fuite dévoile la Samsung Galaxy Watch 4 Classic. Elle se démarque moins dans le design que la Galaxy Watch 4 déjà aperçue auparavant.

La Samsung Galaxy Watch 3

La Samsung Galaxy Watch 3 // Source : Frandroid

En début de semaine, nous avions l’occasion de découvrir les images de la Samsung Galaxy Watch 4, la prochaine montre de la marque coréenne. Désormais, c’est un autre modèle qui fait parler de lui : la Samsung Galaxy Watch 4 Classic.

Un cadran rotatif et un design maitrisé

Comme son nom l’indique, la Galaxy Watch 4 Classic reprend les codes de design habituels de Samsung, là où la Galaxy Watch 4 devrait trancher un peu plus. On retrouve ainsi le fameux cadran rotatif qui faisait l’ADN des montres Samsung depuis plusieurs générations.

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic se montre : design maitrisé et One UI

On peut noter sur certaines images un petit accent rouge au niveau des boutons sur le côté de la montre. Comme sur les Apple Watch, il s’agit de distinguer les modèles équipés d’un modem 4G LTE par rapport aux modèles simplement Wi-Fi, sans 4G.

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic se montre : design maitrisé et One UI

Tailles proposées et certifications

D’après Android Headlines, la source de cette fuite, la Galaxy Watch 4 Classic serait proposée en trois tailles, 42 mm, 44 mm et 46 mm pour convenir au plus grand nombre. La montre bénéficierait d’une protection d’écran Gorilla Glass DX ou DX+ selon les modèles.

Par ailleurs cette montre serait certifiée MIL-STD-810G et devrait rester étanche jusqu’à 50 mètres (5 ATM).

Une ambition forte pour l’été

Cette montre, comme le reste de la gamme Galaxy Watch 4, devrait être dévoilée cet été. C’est un événement plutôt attendu, car ce seront les premières montres équipées de Samsung One UI, la nouvelle interface issue du rapprochement entre Samsung Tizen et Google Wear OS. Cette interface a été présentée au MWC lors d’une conférence organisée par Samsung.

Les derniers articles