Sennheiser lance des écouteurs haut de gamme, et ce ne sont pas des true wireless

 

Sennheiser a profité du CES 2021 pour dévoiler de nouveaux écouteurs intra-auriculaires dotés d’un câble amovible.

Les Sennheiser IE 300

Les Sennheiser IE 300 // Source : Sennheiser

Ce mardi, à l’occasion du CES 2021 qui se déroule virtuellement cette semaine, Sennheiser a dévoilé de nouveaux écouteurs. Contrairement à la tendance actuelle, il ne s’agit pas d’écouteurs true wireless, comme les Momentum True Wireless 2, mais d’écouteurs filaires en tour d’oreilles, les Sennheiser IE 300.

Ces nouveaux écouteurs adoptent un format intra-auriculaires avec des embouts en silicone ou en mousse venant se loger au sein même du conduit auditif. Ce sont ainsi trois formats d’embouts en silicone et trois en mousse à mémoire de forme qui sont fournis. La connexion est cependant filaire avec une connectique plaquée au niveau du câble. De quoi assurer la meilleure qualité audio possible.

Des écouteurs à câble amovible

Les écouteurs font également le tour de l’oreille pour renforcer le maintien. Afin de s’assurer d’une bonne longévité, Sennheiser permet également de détacher le câble grâce à des pas de vis pour le remplacer s’il venait à s’abîmer.

Du côté des caractéristiques audio, les Sennheiser IE 300 sont dotés de transducteurs « Extra Wide Band » de 7 mm, déjà utilisé sur les écouteurs filaires IE 800 de Sennheiser. Le constructeur annonce par ailleurs une réponse en fréquence de 6 à 20 000 Hz. Enfin, Sennheiser annonce un taux de distorsion harmonique inférieur à 0,08 % à 1 kHz pour un volume de 94 dB.

Les écouteurs Sennheiser IE 300 s’adressent avant tout aux audiophiles. Ils seront commercialisés dès le 19 janvier au prix de 299 euros.

Toutes les marques veulent vendre leur propre version des écouteurs true wireless. HP annonce ses Elite Wireless Earbuds au CES 2021.
Lire la suite

Les derniers articles