Un revirement « irrationnel » : Sony a encore plus peur de perdre Call of Duty sur PlayStation

 

Microsoft a une épine de moins dans le pied pour réussir à racheter Activision-Blizzard, et ça ne plaît pas du tout à Sony qui craint de voir l'accès à Call of Duty sur PlayStation menacé. L'entreprise dénonce un revirement « surprenant, sans précédent et irrationnel » de la part de la CMA britannique.

Call of Duty // Source : PlayStation

Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft rythme activement l’actualité du jeu vidéo. Si la transaction aboutit, la firme de Redmond — et surtout sa branche Xbox — mettront la main sur un impressionnant empire et sur bon nombre de franchises particulièrement populaires. L’une d’entre elles, Call of Duty, fait particulièrement parler d’elle puisqu’elle inquiète grandement le concurrent Sony et sa PlayStation.

Or, récemment, Microsoft se réjouissait encore d’une bonne nouvelle : l’Autorité de la concurrence des marchés au Royaume-Uni (CMA) relâchait la pression sur le géant américain en estimant que le rachat d’Activision-Blizzard ne nuirait pas à la saine compétition sur le marché, du moins en ce qui concerne les consoles de jeux. La CMA était pourtant, jusque-là, réticente au rachat.

Sony grince des dents

Ce verdict n’est clairement pas du goût de Sony qui l’a fait savoir au détour d’un communiqué relayé par le journaliste de The Verge, Tom Warren.

Le revirement de la CMA est décrié par Sony comme étant « surprenant, sans précédent et irrationnel ». Le concurrent rappelle que les conclusions provisoires de la CMA évaluaient que, en rachetant Activision, Microsoft pourrait avoir la capacité et l’intérêt de verrouiller l’accès à la licence Call of Duty afin de la rendre indisponible sur PlayStation.

Rappelons que, de son côté, Microsoft cherche à apaiser les craintes autant que possible et veut montrer sa bonne foi. Il est ainsi question d’une disponibilité de Call of Duty sur Nintendo Switch et la firme distribue la licence massivement sur le cloud gaming. Cette opération séduction semble porter ses fruits pour le moment.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles