Lors du CES 2019, Sony a annoncé l’arrivée d’Alexa sur son dernier casque sans fil, le WH-1000xM3. De quoi donner un peu plus de choix à ceux qui n’apprécient pas trop Google Assistant.

Avec son dernier casque sans-fil, le WH-1000xM3, Sony a remporté un certain succès, autant critique que commercial. Son de bonne qualité, confort inégalable, très bonne réduction de bruit active, qui plus est personnalisable… Le casque Bluetooth est une véritable réussite sur bien des points.

Le constructeur japonais compte bien profiter des mises à jour logicielles pour continuer d’améliorer son produit. À l’occasion du CES 2019, Sony a confirmé que l’assistant personnel intelligent d’Amazon, Alexa, sera prochainement disponible sur le casque par le biais d’une mise à jour de l’application Headphones Connect.

À l’heure actuelle, le casque permet déjà de lancer facilement Google Assistant, en cliquant sur un bouton ou en restant appuyé sur l’oreillette droite. D’ici peu, les utilisateurs auront le choix.

Une guerre qui gagne du terrain

Au-delà de la nouveauté pour le casque de Sony, cela prouve une nouvelle fois qu’une guerre importante se joue entre Amazon Alexa et Google Assistant. Chacun tente de gagner du terrain pour s’imposer sur une multitude d’appareils.

Reste à voir maintenant si l’un des deux va réellement s’imposer ou si les deux vont réussir à cohabiter à long terme.

À lire sur FrAndroid : Test du Sony WH-1000XM3 : le casque sans fil qui va faire du bruit