Sony WH-1000XM4 : la fuite d’une vidéo publicitaire dévoile le casque avant son annonce

 

Sony devrait dévoiler son nouveau casque haut de gamme à réduction de bruit dans quelques jours. Une vidéo promotionnelle publiée trop tôt dévoile déjà le casque et ses caractéristiques.

Sony WH-1000XM3

Sony WH-1000XM3 // Source : Sony

Une campagne marketing pour un produit très attendu est quelque chose de complexe à organiser. Pendant la production et la préparation pour la commercialisation du produit, il faut prévoir sa présentation officielle, mais aussi la campagne de pub l’accompagnant partout dans le monde. Cela demande de mettre au courant un cercle élargi de personnes, de partager les fichiers confidentiels, et donc de multiplier les chances de fuites ou de couac.

C’est exactement le problème auquel Sony est désormais confronté avec son prochain casque le WH-1000XM4. Le casque devrait être dévoilé dans quelques jours, le 6 aout, si l’on en croit une invitation de la marque pour une conférence « pour les amoureux de la musique 2020 ». Pourtant, une publicité pour le casque a déjà été diffusée en ligne.

L’annulation de bruit miracle

Dans une vidéo de 2 minutes environ, Sony présente les principales nouveautés de son casque haut de gamme, à commencer par une nouvelle annulation de bruit capable de nous isoler complètement du bruit d’un métro bondé. On a hâte de tester ça sur la ligne 13. Cette annulation de bruit se fait toujours grâce au processeur QN1 que l’on trouvait déjà dans le casque WH-1000XM3. Une vraie nouveauté en revanche est l’arrivée d’une compatibilité avec la technologie Sony DSEE Extreme.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

La publicité dévoile aussi une compatibilité avec Google Assistant et Amazon Alexa, la possibilité pour le casque de couper la musique automatiquement dès que l’utilisateur entame une conversation ou encore le réglage de l’annulation de bruit en fonction de sa géolocalisation.

Par ailleurs, le casque est compatible avec un système de recharge rapide, permettant de gagner 5 heures de lecture audio pour 10 minutes de charge.

Reste à découvrir la date de sortie et le prix officiel de ce nouveau casque. La concurrence est déjà là. D’après une fuite, le casque devrait être commercialisé à 379,90 euros en Europe.

En début d’année, le marché des casques audio à réduction de bruit active était divisé en deux : d’un côté le Sony WH-1000xM3, et de l’autre le Bose QC35ii. Le premier ayant l’avantage de la jeunesse pouvait prétendre…
Lire la suite

Les derniers articles