Tesla ne présentera pas de nouveaux produits cette année et ne travaille pas sur un modèle à « 25 000 dollars »

« Cela n'aurait aucun sens »

 

« Cela n'aurait aucun sens », c'est ce qu'Elon Musk a annoncé lors de l'annonce des résultats de Tesla. Il n'y aura pas de nouveaux produits cette année. De plus, Tesla ne travaille pas, pour le moment, sur un modèle à « 25 000 dollars ».

Usine tesla
Photo de la Gigafactory de Berlin // Source : Tesla

Suite à l’annonce des résultats du quatrième trimestre 2021, Elon Musk s’est joint à un traditionnel échange téléphonique. Il en a profité pour répondre à diverses questions de journalistes.

Pas de voiture à moins de 25 000 dollars pour le moment

Si Tesla affiche d’excellentes performances financières, le groupe américain subit tout de même de plein fouet les problèmes de pénuries qui touchent l’industrie automobile. C’est certainement ce qui pousse Elon Musk à rester prudent cette année : l’intéressé a ainsi annoncé qu’aucun nouveau modèle sera introduit cette année et que Tesla ne développe actuellement pas de voiture à 25 000 dollars.

Pour rappel, ce modèle « accessible », nommé Model 2 ou Model Q en fonction des rumeurs, est attendu de pied ferme. Il faudra patienter et il faudra faire preuve de vigilance quant aux prochaines échéances.

« Si nous avions introduit, disons, une nouvelle voiture l’année dernière, nous aurions – la production totale des véhicules aurait été la même à cause des contraintes – les mêmes contraintes de puces. Nous n’introduirons donc pas de nouveaux véhicules cette année. Cela n’aurait aucun sens. »

Lors de cet appel téléphonique, Elon Musk a déclaré que la pénurie continue de puces rend impossible la sortie de nouveaux modèles de véhicules sans entraîner des retards de livraisons des modèles actuels. Tesla se concentre donc sur la livraison des Model 3, Model Y, Model S et Model X.

Le Cybertruck, par exemple, est l’un des produits qui est retardé à cause des pénuries actuelles. En ce qui concerne le nouveau calendrier du Cybertruck, Elon Musk a seulement déclaré qu’il « arriverait, espérons-le, l’année prochaine« , ce qui signifie qu’il faut attendre au moins 2023.

Dans le document financier, de nombreuses informations ont été publiées concernant la production actuelle dans les nouvelles usines de Tesla.

2022 va être un millésime fabuleux pour le secteur des voitures électriques : nous vous avons concocté la liste des modèles les plus attendus au cours des prochains mois.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles