Tesla : la double authentification arrive… mais pas tout de suite !

 

Renforcer la sécurité de son véhicule Tesla grâce à la double authentification est une promesse d'Elon Musk. Elle devrait se faire via un SMS reçu sur son smartphone ou une application. Mais la mise en place est bien moins évidente qu'il n'y paraît...

Tesla

Éviter de se faire voler sa voiture électrique grâce à la double authentification ne devrait plus être une utopie. En tout cas, c’est ce qu’Elon Musk avait promis l’an dernier. Seulement, la couche supplémentaire censée sécuriser un peu plus les véhicules Tesla tarde à se mettre en place.

Interpellé sur Twitter, le fantasque milliardaire a présenté ses excuses, expliquant que la double authentification était « honteusement en retard ». Mais elle est néanmoins au stade de « la validation finale. »

Elon Musk lâche cependant une petite information importante sur la future étape de validation supplémentaire : elle se fera via SMS ou application d’authentification. On ne sait néanmoins pas quand elle sera disponible… Tesla a prévu un événement le 22 septembre autour de ses batteries. Mais il n’est pas sûr qu’il profite de l’occasion pour en dire un mot.

Le code PIN, premier élément de sécurité en attendant la suite

Les voitures électriques de la firme ont la réputation d’être difficiles à voler car dotée d’un GPS pour suivre le véhicule. En 2018, Tesla avait mis en place l’ajout d’un code PIN permettant de vérifier l’identité d’un conducteur avant de déverrouiller l’accès ou de permettre la conduite. Elon Musk a toujours promis des « mises à niveau essentielles » de son système d’exploitation pour renforcer la sécurité. L’entreprise avait même « fortement encouragé » ses utilisateurs à les installer en début d’année.

La double authentification en faisait notamment partie. Elle pourrait être ajoutée à l’application maison qui permet déjà de verrouiller et déverrouiller tous les modèles à distance, et d’accéder à différentes options comme le démarrage de la voiture.

Tesla a déployé une série de nouvelles fonctionnalités au travers de sa mise à jour 2020.24 : Frandroid fait le point sur ce qui attend les utilisateurs des véhicules électriques du constructeur californien.
Lire la suite

Les derniers articles