Tesla Model Y 7 places : la troisième rangée ne semble pas adaptée aux adultes

 

Une nouvelle vidéo publiée sur la Toile nous montre la troisième rangée arrière du Tesla Model Y en version sept places. Et il semble que les deux sièges du fond conviennent davantage à deux enfants qu’à deux adultes.

Souvenez-vous : Elon Musk promettait d’installer jusqu’à sept adultes dans son SUV électrique Tesla Model Y au moment de sa présentation en mars 2019. Presque deux ans plus tard, la donne semble avoir très légèrement changé. Des éléments viennent appuyer ce propos : d’abord, une vidéo publiée sur la Toile —  relayée par Electrek — nous montre la fameuse troisième rangée arrière du véhicule.

Certes, aucun passager ne s’installe dessus pour que l’on puisse se faire une idée précise de l’habitabilité. Mais de nombreux internautes ont pointé du doigt le faible espace accordé aux personnes assises sur ces deux places, selon leurs propres estimations. La vidéo ne zoome pas spécialement sur l’espace aux jambes, mais il est tout de même vrai que l’habitacle ne semble pas optimal.

Une évolution linguistique qui en dit long

Surtout, une évolution linguistique remarquée sur le site officiel de Tesla tend à confirmer ce constat. Ou plutôt, elle réajuste le tir quant aux utilisateurs capables de s’installer sur cette troisième banquette. Jusqu’ici, le constructeur américain affirmait que son véhicule convenait à sept adultes : le Model Y est désormais adapté pour sept personnes, ce qui rebat forcément les cartes.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

En clair, cette troisième rangée accueillera surtout deux passagers enfants, au risque de vivre un trajet relativement inconfortable si un adulte s’y aventure. Cette légère évolution n’a rien de dramatique : le Model Y s’impose comme un véhicule électrique familial qui a tout de même la capacité de transporter jusqu’à sept personnes.

Option 7 places du Tesla Model Y : quel prix en France ?

Soulignons néanmoins l’engouement un poil prononcé d’Elon Musk : à l’époque, il aurait été plus juste de mentionner « sept personnes » et non « sept adultes », voire de jouer la carte de la sincérité en précisant que seuls deux enfants pourraient vraiment profiter de cette troisième rangée arrière.

Mais n’allons pas trop vite en besogne et attendons les premiers retours de testeurs quant à l’habitabilité de l’automobile en version sept places. En France, cette dernière est facturée 3200 euros. La Tesla Model Y débarquera en Europe une fois la Gigafactory de Berlin opérationnelle, soit d’ici l’été 2021.

Les voitures électriques sont toujours plus nombreuses et certaines affichent des niveaux d’autonomie très différents. Nous avons réalisé un classement, par catégories, des voitures électriques disposant de la meilleure autonomie actuellement.
Lire la suite

Les derniers articles