Toyota dévoile les prix de sa nouvelle voiture électrique, la C-HR+

 
Dévoilé en mars 2025, le nouveau Toyota C-HR+ est enfin disponible à la commande en France. La voiture électrique basée sur le bZ4X démarre sous les 40 000 euros.

Toyota fait partie de ces constructeurs automobiles qui ont du mal à se mettre à la voiture électrique. Et pour cause, la firme a longtemps nourri une défiance particulièrement forte contre cette motorisation. Mais aujourd’hui, les choses se sont quelque peu améliorées, alors qu’elle prévoit de lancer plusieurs modèles zéro-émission (à l’échappement) au cours des prochaines années.

Un SUV sous les 40 000 euros

Parmi eux, citons notamment le nouveau C-HR+, qui avait été officialisé au mois de mars 2025. Si ce SUV reprend un nom déjà bien connu, il n’a en fait pas grand-chose à voir avec la version hybride que l’on connaît déjà bien. Car il reprend ici les dessous d’un autre modèle déjà présent dans le catalogue, le bZ4X. Mais qu’est-ce qui différencie les deux véhicules ? Eh bien ce sont surtout les dimensions, car le C-HR+ mesure 17 centimètres de moins en longueur que son grand frère. Il culmine à 4,52 mètres.

L’empattement est aussi en baisse de 10 centimètres et est annoncé à 2,75 mètres. Le design de cette nouvelle version est aussi très différente de la version hybride, même si le SUV conserve une ligne coupé et sa signature lumineuse. Et voilà que le constructeur japonais vient enfin d’ouvrir les commandes pour ce nouvel arrivant, que nous avions pu découvrir en avant-première. Dans un communiqué, Toyota annonce donc un prix de départ à partir de 39 600 euros. Un tarif qui reste relativement raisonnable, et qui bénéficie déjà d’une remise de 1 000 euros.

La voiture est accessible dès 38 600 euros actuellement. Pour ce prix, le Toyota C-HR+ est livré avec une batterie d’une capacité de 58 kWh, ce qui lui offre une autonomie de 458 kilomètres selon le cycle WLTP. Ce qui reste correct, sans être révolutionnaire. La puissance maximale est ici de 167 chevaux.

La dotation technologique est plutôt complète, puisqu’elle inclut la pompe à chaleur, le pré-conditionnement de la batterie et un écran tactile de 14 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto et associé à un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces.

Une autre version Grande Autonomie est également disponible, affichée à partir de 43 900 euros. Cette dernière s’offre les services d’une batterie de 77 kWh, qui lui permet de parcourir jusqu’à 607 kilomètres WLTP. La puissance est de 224 chevaux et cette variante ajoute notamment les vitres et la lunette arrière surteintées, ainsi que le coffre électrique. Des jantes de 20 pouces sont disponibles en option.

Aussi disponible en LLD

Enfin, la gamme est complétée par une version Performance AWD. Comme son nom l’indique, cette déclinaison a le droit à une transmission intégrale et affiche une puissance maximale de 343 chevaux. Il s’agit du modèle le plus puissant de la gamme, hors GR. Affichée à partir de 51 400 euros, cette variante a le droit à la batterie de 77 kWh et son autonomie culmine à 507 kilomètres. Cette finition s’offre un chargeur embarqué de 22 kW, une caméra 360° ainsi que le stationnement semi-autonome, entre autres.

Il faut savoir que le SUV électrique est aussi disponible en location longue durée, à partir de 279 euros par mois. Un tarif équivalent à celui de la version hybride. Cette offre est valable pour un contrat de 37 mois, avec un premier loyer de 4 390 euros. À noter que les commandes sont déjà ouvertes, et que les premières livraisons vont démarrer en France à partir du mois de mars 2026. Mais alors, comment le nouveau Toyota C-HR+ se situe-t-il par rapport au bZ4X ?

Toyota C-HR+ // Source : Toyota

Et bien ce dernier est affiché à partir de 39 900 euros, car il bénéficie d’une remise de 1 000 euros également. La fiche technique est quant à elle très proche à ce tarif-là, avec une puissance de 167 chevaux. Le SUV se dote d’une batterie de 57,7 kWh et bénéficie d’une autonomie de 444 kilomètres WLTP. La différence reste minime, et sans doute peu perceptible en conditions réelles.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity