Volkswagen ID. Buzz : la production repart après un problème de batterie

 

Ça y est, la production du nouveau combi électrique Volkswagen ID. Buzz aurait repris dans les usines allemandes. Le problème de batterie aurait été résolu.

Volkswagen ID. Buzz-00007

À la fin du mois de juin, Volkswagen avait été contraint d’arrêter la production de son ID. Buzz, le remplaçant électrique du Multivan qu’on avait pu découvrir en détail en début d’année. En cause, un problème avec les batteries d’un nouveau fournisseur qui s’étaient révélées être défectueuses avec une tension trop faible et donc une autonomie en baisse. 500 unités du van électrique avaient été produites ce qui avait permis de limiter la casse.

La production peut repartir !

La bonne nouvelle si vous avez commandé un ID. Buzz, c’est que la firme de Wolfsburg a annoncé au site allemand Automobilwoche la reprise de la production depuis le 4 juillet dernier. Selon le porte-parole de Volkswagen, le problème a été identifié et corrigé et les nouvelles batteries livrées respectent désormais le cahier des charges.

On ne sait pas si les 500 ID. Buzz déjà produits présentent ce défaut ou non, mais dans l’affirmative, cela ne devrait pas prendre trop de temps à Volkswagen de changer la batterie. Notons également que ces 500 unités sont destinées aux concessionnaires à travers l’Europe.

Volkswagen ID. Buzz usine

La mise en pause de la production aura empêché Volkswagen de fabriquer 200 vans électriques au total. Le retard ne sera jamais vraiment rattrapé, mais le constructeur prévoit de produire 45 ID. Buzz par jour dès à présent et jusqu’à 180 véhicules de manière quotidienne d’ici à la fin de l’année.

Premières livraisons prévues à la fin de l’année

Pour rappel, le Volkswagen ID. Buzz peut d’ores et déjà être commandé et configuré sur le site de Volkswagen, à partir de 56 990 euros (hors bonus écologique), avec les premières livraisons prévues pour le quatrième trimestre 2022. Si vous êtes du genre campeur sportif, un préparateur allemand a déjà planché sur une version van sportif aménagé pour l’ID. Buzz.

Le minibus électrique signé Volkswagen a une capacité d’attraction unique dans un monde d’utilitaires et véhicules familiaux plutôt triste d’habitude. En prenant place à bord, on se rend compte du travail effectué pour lui apporter…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles