Xiaomi 12 Pro : son écran s’annonce tout feu tout flamme

 

En amont de la présentation des Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, la marque chinoise a communiqué des détails sur l'écran de son modèle pro.

Le Xiaomi 12 Pro aura un écran LTPO 2 K.

Le Xiaomi 12 Pro aura un écran LTPO 2 K. // Source : Xiaomi

On le sait désormais, Xiaomi devrait annoncer sa série Xiaomi 12 le 28 décembre à 12 h 30 (heure française) pour le marché chinois. Si l’on s’attend bien entendu à entendre parler du modèle de base, le Xiaomi 12, qui embarquera le dernier SoC de Qualcomm le Snapdragon 8 Gen 1 et possiblement MIUI 13 (Android 12), Xiaomi a décidé de nous mettre en appétit avec quelques informations sur le Xiaomi 12 Pro.

L’appellation 12 Pro est relativement nouvelle, mais la marque chinoise a décidé de publier une poignée de post sur Weibo pour mettre en avant son écran.

2K et LTPO, le combo promet d’envoyer

Le Xiaomi 12 Pro sera donc équipé d’un écran Samsung E5 Amoled d’une définition de 2K, soit du QHD en somme.

Le Xiaomi 12 Pro aura un écran LTPO 2 K.

Le Xiaomi 12 Pro aura un écran LTPO 2 K. // Source : Xiaomi

Par ailleurs, il bénéficiera de deux technologies : LTPO et une technologie de microprisme micro-Lens.

Le Xiaomi 12 Pro aura un écran LTPO 2 K.

Le Xiaomi 12 Pro aura un écran LTPO 2 K. // Source : Xiaomi

Le LTPO permettra à l’écran de faire varier le taux de rafraichissement de l’écran en fonction de l’usage. D’après Xiaomi, le taux de rafraichissement pourra aller descendre jusqu’à 1 Hz, puis atteindre les 10, 30, 60, 90 et 120 Hz. Cela devrait permettre d’économiser la batterie lorsqu’on lit du texte par exemple.

Pour le microprisme/micro-Lens, il faudra certainement attendre la présentation de Xiaomi pour comprendre un peu plus de quoi il s’agit.

Taille du Xiaomi 12

Par ailleurs, le géant chinois a aussi confirmé la taille de diagonale de son Xiaomi 12. Son écran mesurera donc 6,28 pouces. Il possèdera une largeur de 69,9 mm.

Différence de taille entre le Xiaomi 12 et l’iPhone 13.

Différence de taille entre le Xiaomi 12 et l’iPhone 13. // Source : Xiaomi

La marque se prête même à un petit jeu de comparaison avec l’iPhone 13, doté d’une diagonale de 6,1 pouces.

À gauche, le Xiami 12 Pro, à droite le Xiaomi 12.

À gauche, le Xiami 12 Pro, à droite le Xiaomi 12. // Source : Xiaomi

On peut aussi se faire une petite idée sur le Weibo de Xiaomi de la différence de taille entre le modèle classique et le modèle pro.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles