Xiaomi préparerait un smartphone compact

 

Sur le marché peu convoité des smartphones compacts, Xiaomi serait la prochaine marque à tenter l'aventure.

L’Asus Zenfone 8

L’Asus Zenfone 8 // Source : Frandroid

Si vous êtes amateurs d’écrans compacts et de smartphones qui rentrent facilement dans la poche, le marché est pour le moins limité. Hormis les très bons iPhone 13 mini d’Apple et Zenfone 8 d’Asus, les smartphones compacts qui font peu de concessions sur leurs caractéristiques sont quasi inexistants.

Le marché pourrait toutefois se réveiller avec l’arrivée surprise de Xiaomi. Le fabricant chinois nous a plutôt habitués à agrandir l’écran de ses smartphones depuis plusieurs années, les formats larges et performants sont très populaires en Asie, mais la marque réfléchirait à proposer aussi un smartphone compact.

Un appareil en phase de tests

Cette idée nous vient du leaker Digital Chat Station sur Weibo, reprise par le site ITHome qui affirme que Xiaomi travaillerait à proposer au moins un smartphone compact haut de gamme en 2022, avec peu de concessions sur ses caractéristiques. La conception en serait déjà à l’étape « NPI », c’est-à-dire à une étape de tests pour déterminer si le concept est viable.

Xiaomi s’est illustrée par le lancement de nombreux smartphones dans son catalogue. La marque lance désormais de nouveaux appareils toutes les quelques semaines quitte à créer un effet de saturation. Dans ce très large catalogue, la marque pourrait laisser un peu de place à un smartphone compact haut de gamme.

Jusqu’à présent, si ce concept est souvent demandé par des commentateurs, le public cible semble resté plus confidentiel que pour d’autres gammes. L’iPhone 12 mini s’est en effet illustré par de mauvaises ventes relatives aux autres modèles d’iPhone lancés au même moment. Au point où Apple pourrait miser en 2022 sur un iPhone Max à la place, avec au contraire un plus grand écran que ses cousins.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles