Mix Fold 2 : Xiaomi va répondre frontalement au Samsung Galaxy Z Fold 4

 

Samsung ne sera pas le seul à dévoiler de nouveaux smartphones pliables cette semaine. Xiaomi vient jouer les trouble-fêtes.

Xiaomi Mi Mix Fold prise en main aaaa
L’écran interne déplié du Xiaomi Mi Mix Fold // Source : Frandroid

Après des mois de rumeurs, Samsung va enfin dévoiler officiellement sa nouvelle gamme de smartphones pliables lors d’une grande conférence Samsung Galaxy Unpacked. Si la firme va présenter aussi des montres et des écouteurs, c’est bien les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 qui seront les stars de l’événement.

C’était sans compter le géant chinois Xiaomi, qui compte bien ne pas laisser toute la couverture médiatique à Samsung cette semaine. Le contre-événement est daté.

Le Xiaomi Mix Fold 2 sera présenté le lendemain

Sur Weibo, Xiaomi a confirmé l’organisation d’une conférence le jeudi 11 août à partir de 19 h, heure local, soit 13 h à Paris. L’invitation ne laisse aucune place au doute : la firme y présentera un smartphone pliable, le Xiaomi Mix Fold 2.

Xiaomi-MIX-Fold-2-invitation
Source : Xiaomi

Il s’agit ici d’une présentation prévue pour la Chine. Il sera intéressant de voir si Xiaomi compte proposer une version internationale de son smartphone pliable. La première génération n’est jamais sortie de la frontière de la Chine, là où la gamme de pliables de Samsung est disponible un peu partout dans le monde.

Samsung devrait quoiqu’il arrive sortir gagnant de l’événement. Après tout, pour créer son smartphone, Xiaomi devrait s’équiper de dalles pliables Oled chez Samsung. On a tout de même hâte de découvrir ce nouveau design pour le marché encore naissant des smartphones pliables. Plus de concurrence entre les fabricants est toujours bonne à prendre.

Xiaomi Buds 4 Pro et Xiaomi Pad aussi de la partie

Le Xiaomi Mix Fold 2 ne sera pas le seul appareil présenté par Xiaomi cette semaine. Sur les réseaux sociaux, la firme a aussi promis une présentation des Xiaomi Buds 4 Pro et de la Xiaomi Pad 5 Pro.

De quoi aussi donner des concurrents aux Samsung Galaxy Buds 2 Pro attendus pour l’Unpacked. Entre Samsung et Xiaomi, le match est désormais annoncé. Rendez-vous en fin de semaine pour voir quel fabricant aura été le plus convaincant.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles