Xiaomi 13 Ultra : c’est confirmé, le lancement mondial est imminent

Et la France ? 👀

 

Le lancement imminent du Xiaomi 13 Ultra est confirmé officiellement par la marque qui donne rendez-vous dans le courant du mois d'avril. Autre information importante : le smartphone sera disponible au niveau mondial.

Le bloc photo du Xiaomi 12S Ultra en guise d’illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

« Rendez-vous ce mois-ci ». Xiaomi ne laisse aucune place au doute et confirme que le lancement du très attendu Xiaomi 13 Ultra aura lieu en avril, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient jusqu’à présent. Ce n’est pas tout. Il s’agira par ailleurs d’un lancement mondial. Initiative surprenante de la part de la marque qui a l’habitude de sortir ses smartphones exclusivement en Chine dans un premier temps avant de les rendre disponibles quelques semaines ou mois plus tard sur d’autres marchés. À noter que certains modèles officialisés au niveau mondial n’ont jamais vu le jour en Europe ou en France à l’instar du 12S Ultra.

Le Xiaomi 13 Ultra en France ?

Ici, la stratégie a donc quelque chose de rafraîchissant. « Présenté en avril, le Xiaomi 13 Ultra sera disponible sur les marchés mondiaux dans les mois à venir », écrit le constructeur dans un tweet. Il confirme ainsi d’emblée le caractère mondial du lancement.

Au vu du message de la marque, on est donc en droit de d’espérer que le Xiaomi 13 Ultra sortira relativement rapidement en France.

L’expertise Leica

Le message de Xiaomi sur les réseaux sociaux met surtout l’accent sur le partenariat photo avec le spécialiste Leica. Ce dernier y va aussi de son petit message sur Twitter avec un communiqué expliquant que cette collaboration a permis de franchir une étape « décisive » dans le domaine. « Cette fois-ci, nous avons apporté ensemble la dernière solution de système optique pour l’imagerie mobile qui n’a jamais été vue auparavant. »

Le message de Leica porte d’ailleurs spécifiquement sur l’expertise qu’il a apportée sur les lentilles. Le spécialiste allemand n’a a priori pas œuvré sur les capteurs photo en eux-mêmes. On peut d’ailleurs s’attendre à un capteur principal large de 1 pouce à l’arrière du Xiaomi 13 Ultra. Il ne reste plus qu’à connaître la date exacte pour avoir toutes les informations officielles.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !