C’est confirmé, le Xiaomi 13 Ultra sera dévoilé très prochainement

 

Xiaomi a confirmé l'arrivée du Xiaomi 13 le 18 avril prochain. Comme d'habitude, il s'agit d'un lancement mondial, ce qui signifie qu'il faudra sans doute attendre un peu avant la sortie française.

Rendu 3D du Xiaomi 13 Ultra // Source : Smartprix.com/OnLeaks

Alors que Xiaomi a déjà sorti ses nouveaux modèles haut de gamme, les Xiaomi 13, 13 Lite et 13 Pro, il manquait un modèle Ultra pour couronner le tout. L’attente ne devrait plus trop tarder. Xiaomi s’apprête à dévoiler le Xiaomi 13 Ultra le 18 avril 2023, à 13 heures, heure de France métropolitaine.

L’expression A Shot Above accompagne le poster d’invitation. On peut y voir un jeu de mots entre l’expression « A cut above » qui signifie « au-dessus de la mêlée » avec l’ajout du mot shot, qui fait référence à la photographie.

Leica mis en avant

Bien sûr, dans la gamme, l’Ultra est censé être le modèle le plus avancé en photo. Il intègrerait quatre modules photo, comme le laissent entendre les récents rendus 3D publiés par Smartprice et OnLeaks. Sur Weibo, divers postes de la marque laissent penser qu’il y aurait un 23 mm, un 75 mm et un 120 mm. Il devrait en outre intégrer la meilleure puce sur le marché, le Snapdragon 8 Gen 2.

Le patron de Xiaomi, Lei Jun, s’est fendu d’un tweet annonçant une « autre étape importante dans notre partenariat stratégique avec Leica ». Il a ajouté : « Nous sommes ravis de vous proposer les derniers systèmes optiques et l’objectif Summicron le plus exceptionnel à ce jour dans l’imagerie mobile, atteignant pour la toute première fois une excellence optique constante sur différents objectifs, du grand-angle au téléobjectif. » Le terme Summicron fait directement référence aux objectifs Leica.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !