Si le Xiaomi Mi 8 est bien sorti en France, sa version Explorer Edition, avec lecteur d’empreintes dans l’écran, a été quant à elle réservée au marché chinois, du moins jusqu’à présent. Xiaomi s’apprêterait en effet à commercialiser ce modèle à l’international.

Disponible depuis quelques semaines, le Xiaomi Mi 8 commercialisé en France n’est qu’une des deux versions qui avaient été présentées en mai dernier pour la Chine. Xiaomi avait en effet présenté deux variantes, le modèle que l’on connaît en France ainsi que l’Explorer Edition avec son dos transparent laissant entrevoir de faux composants, un lecteur d’empreintes digitales intégrées derrière l’écran ainsi qu’un système de reconnaissance faciale 3D.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 : le smartphone sans gros défauts

Jusqu’à présent, ce second modèle était cependant réservé au marché chinois, seul le Mi 8 classique ayant été exporté à l’international. Il semblerait cependant que cela change bientôt. Comme l’a repéré le site GSM Arena, l’IMDA, l’autorité de régulation de Singapour, a certifié un smartphone au nom de code M1807E8A et baptisé Mi 8 Pro. Ce smartphone reprend le nom d’un appareil déjà certifié par la TENAA en Chine, avec le même dos transparent que le Mi 8 Explorer, ainsi que la plupart de ses caractéristiques. Seule réelle différence entre le MI 8 Pro et le Mi 8 Explorer, une encoche plus fine pour le modèle Pro qui indiquerait l’absence de reconnaissance faciale en 3D.

Surtout, le fait que l’appareil soit certifié pour Singapour semble indiquer que Xiaomi s’apprêterait à exporter la version Explorer du Mi 8, probablement sous un autre nom, alors que le smartphone était jusqu’à présent réservé à la Chine. Depuis quelques jours, les fuites se multiplient sur des variantes du Mi 8 de Xiaomi. La semaine dernière, on découvrait ainsi que Xiaomi pourrait lancer une version pour les jeunes et un autre modèle avec lecteur d’empreintes derrière l’écran.