Xiaomi France vient d’officialiser le Mi 8 Lite sous les 300 euros. Avec son Snapdragon 660 et son grand écran de 6,26 pouces, il se place directement face au Honor 8X.

Mise à jour : contrairement aux informations que l’on avait, le Mi 8 Lite vendu est bien compatible avec toutes les bandes de fréquences, y compris la B28 (700 MHz) très utile pour les utilisateurs Free Mobile.


Article original :

Nous connaissions déjà le Mi 8 Lite de Xiaomi, il avait été annoncé en Chine en septembre 2018. Xiaomi France vient de confirmer sa disponibilité en France dès cette semaine, peu de temps après l’officialisation du Mi Max 3. C’est donc une vraie flopée d’appareils Xiaomi qui sont vendus en France.

Comme son nom l’indique, le Mi 8 Lite est visuellement très proche du Mi 8. Le large écran IPS LCD de 6,26 pouces de diagonale fait place à une encoche à son sommet. C’est un produit connu sous l’appellation Xiaomi 8 Youth Edition en Chine, disponible en trois coloris. Ses principales caractéristiques en font un smartphone Android milieu de gamme . Qualcomm Snapdragon 660, comme le Oppo R15 Pro, 6 Go de RAM et une capacité de batterie de 3 350 mAh. C’est un grand smartphone, cela ne se ressent pas au niveau de son poids : seulement 169 grammes.

Pour la photographie et la vidéo, il est doté d’un module double caméra à l’arrière : 12 mégapixels (f/1,9, 1/2.55″, 1,4 µm, Dual Pixel), et 5 mégapixels (f/2, 1,12 µm). Mais son plus grand atout est la caméra frontale de 24 mégapixels. Enfin, il pré-embarque MIUI 10, l’interface Xiaomi basée sur Android 8.1 Oreo.

269 euros en France

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Yan Liu — responsable du marché français chez Xiaomi — évoque l’arrivée du Mi 8 Lite en France. Le prix annoncé en France est de 269,90 euros TTC, pour la version 64 Go de stockage et 4 Go de RAM, avec une offre de remboursement de 30 euros valable jusqu’au 22 novembre. Un rapport qualité-prix très intéressant, le Mi 8 Lite se place directement face au Honor 8X, avec une prestation équivalente.

La version 128 Go de stockage avec 6 Go de RAM sera commercialisé à 309,90 euros, toujours avec la possibilité d’être remboursé de 30 euros.

Il sera disponible à partir du 26 octobre sur la plateforme Mi.com, et il sera également disponible chez de nombreux revendeurs. Il sera testé courant novembre sur FrAndroid.

4 choses à savoir sur le Mi 8 Lite

4 choses à savoir absolument sur le Mi 8 Lite, présentées par Yan Liu, Country Manager de Xiaomi France. 🤳 Tenez-vous prêts, le Mi 8 Lite sera disponible dès cette semaine auprès des meilleurs points de vente. (…et si vous voulez gagner un Mi 8 Lite, c'est à la fin de la vidéo que ça se passe… 😉)

Publiée par Xiaomi France sur Lundi 22 octobre 2018