MIUI 10 : comme Samsung One UI, Xiaomi apporte un thème sombre natif à son interface

 

Xiaomi fait comme Samsung et déploie un thème sombre sur son interface maison MIUI 10 dans une version bêta.

Beaucoup d’utilisateurs apprécient les interfaces extrêmement épurées à la manière de ce que propose le label Android One. Néanmoins, les interfaces constructeurs s’éloignant de l’expérience imaginée par Google ont également quelques arguments à faire valoir.

En remaniant Android à sa sauce, un fabricant peut en effet apporter des nouveautés sur ses smartphones avant que celles-ci n’apparaissent sur la version basique de l’OS mobile. C’est ainsi que Samsung a pu apporter un thème sombre natif par le biais de sa nouvelle interface One UI très réussie.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Xiaomi dans les pas de Samsung

Et maintenant, c’est Xiaomi qui vient apporter un mode nuit sur MIUI 10, la dernière mouture de son interface. Comme le signale FoneArena, ledit thème sombre est actuellement en bêta test et il est bien précisé que les utilisateurs n’auront pas à attendre MIUI 11 pour en profiter. L’occasion par ailleurs de découvrir quelques captures d’écran illustrant la nouvelle fonctionnalité.

Le thème sombre s’affiche dans diverses fenêtres de l’interface, aussi bien dans les applications Contacts, Calculatrice ou Paramètres que dans le panneau des raccourcis et dans le multifenêtre.

D’après FoneArena, le déploiement de cette nouvelle option débute aujourd’hui, vendredi 15 février, à bord de la ROM globale en bêta de MIUI 10. Comme Samsung, Xiaomi prend ainsi un peu d’avance sur Google. Android n’est pas censé accueillir de thème sombre natif avant sa version Q dont la première Developer Preview ne devrait pas trop tarder à être dévoilée.

Thème sombre : les meilleures applications Android pour préserver vos yeux avec le mode nuit

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00