Xiaomi pourrait s'inspirer de la fonction Top Shot de Google Camera pour proposer automatiquement aux utilisateurs la meilleure photo parmi une série de clichés pris en rafale.

Google Camera est une application particulièrement appréciée par les utilisateurs, tant et si bien que de nombreuses versions existent pour l’adapter à tel ou tel smartphone et ses différents modules photo. Parmi les fonctionnalités proposées, Top Shot a été lancé fin 2018 avec le Google Pixel 3 et plait particulièrement.
Pour aller plus loin
Google Camera (GCam) sur votre smartphone : pourquoi et comment en profiter
C’est cette fonctionnalité qui pourrait être reprise par Xiaomi sur ses smartphones comme l’a remarqué le site XDA Developers. En effet, dans un article publié ce vendredi, le site spécialisé sur l’actualité d’Android fait part de sa découverte de nouvelles lignes de code dans les dernières versions bêta chinoises de MIUI 12. L’application de l’appareil photo de MIUI 12 semble ainsi intégrer une nouvelle fonctionnalité rappelant le principe de Top Shot. Elle serait cependant rebaptisée AI Shutter, pour « obturateur IA » en français.
Un choix automatique de la meilleure photo
« Choisissez automatiquement le meilleur moment en appuyant sur le bouton d’obturation », précise la description de la fonctionnalité AI Shutter. L’idée serait en fait similaire à celle de Top Shot dans le sens où, une fois la fonction lancée, l’application va en fait prendre de nombreuses photos en rafale, puis sélectionner automatiquement la meilleure en se basant sur l’IA du smartphone. L’idée est ainsi d’avoir la photo la plus nette possible, où le sujet est le plus haut possible s’il saute, ou si tout le monde sourit sur la photo.
Pour l’heure, il ne s’agit cependant que d’une fonctionnalité mentionnée dans le code de MIUI 12, mais elle n’a pas encore été proprement intégrée dans l’application photo. Il faudra sans doute encore patienter quelques mois avant que Xiaomi ne la mette à disposition, probablement sur quelques smartphones en particulier.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Pas autant que ton comm'
En fait non, j'ai contacté les dev de miui EU et ils l'on désactivé 😭
j'ai les 2 sur note 9s ,je ne suis pas un pro de la photo mais perso aprés quelques essais comparatif, 8x sur 10 l'appli photo d'origine du 9s me donnais de meilleurs clichés. Avec la caméra frontale l'appli photo d'origine donne de meilleurs résultats 10x sur 10. Par contre l'app de google a des fonctionnalité bien sympa.
Je crois que ça apporte quelque chose en plus surtout pour l'entrée de gamme et le milieu de gamme. Essayé hier soir sur mi note 10 pro alors que les conditions n'étaient pas forcément idéales (bruine). Gcam à tendance à trop blanchir les images, les photos sont plus naturelles avec l'algorithme du mi note 10. Par contre l'algo gcam donne une impression de plus de détails en intensifiant le contraste entre noir et blanc. Je ne suis pas totalement convaincu de gcam pour mon modèle, mais il faut que je test l'app gcam en profondeur et dans différentes conditions de jour comme de nuit pour voir dans quelles situations il peut m'apporter un gain.
Gcam sur mi9 c'est la base. Xiaomi lisse beaucoup trop les images, je n'utilise presque jamais l'apn d'origine.
Mon pauvre
Ces abréviations, c'est atroce 😐
Trouvé. Plus qu à tester https://www.google.com/amp/s/fr.xiaomitoday.it/comment-installer-gcam-mis-%25C3%25A0-jour-sur-xiaomi-mi-note-10-et-mi-note-10-pro.html/amp
Une version fiable de Gcam pour mi note 10 pro? La version Gcam 7.0 de cyanogenmods me dégage...
Dans gérer les applications ---) afficher les applications système tu choisis celle que tu veux et tu désactives les permissions que tu veux
J'avais testé Google Camera en l'installant sur un Xiaomi. Il y a ps à dire en terme de fonctionnalité c'est complet. Je pouvais par exemple avec la caméra frontale zoomer comme sur le Huawei p20lite. Le rendu est de loin meilleur car Google a des algorithmes meilleur que Xiaomi du coup avec un même appareil photo le traitement est différent et plus fidèle. Après faut bidouiller et cela impose d'avoir 2 applications pr l'appareil photo sf si on root. D'ailleurs c'est étonnant qu'en 2020 un certains nombre de choses par défaut sur un smartphone ne peuvent être changés. Encore aujourd'hui l'appareil photo pr continuer sur l'exemple ne peut être désinstaller pr en installer un autre obligé d'avoir un doublon. Ceci explique que je n'ai ps garder l'application en plus du fait que cela utilise dc aussi la capacité de stockage.
Est ce que vous aussi sous miui 12 vous ne pouvez plus accéder aux permissions des applis système ?