Xiaomi Mi Smart Clock et Mi 360° Home Security Camera 2K Pro : deux produits Google Assistant conçus pour l’international

 

Xiaomi a officialisé deux nouveaux produits connectés à destination de la maison. Un écran-réveil connecté équipé de Chromecast et Google Assistant, ainsi qu'une caméra intelligente capable de fonctionner à la fois avec Alexa et Google Assistant.

Xiaomi Mi Smart Clock

Xiaomi Mi Smart Clock // Source : Xiaomi

L’écosystème de Xiaomi est très large, vraiment très large. Depuis l’ascension internationale de marque chinoise, de nombreux produits sont commercialisés en dehors du marché domestique chinois sous des appellations différentes avec quelques variations. On trouve souvent des certifications dédiées, mais aussi la présence des services plus globaux comme ceux de Google. C’est le cas de ces deux produits annoncés cette semaine, en plus des smartphones Redmi 9T et Redmi Note 9T.

Xiaomi Mi Smart Clock compatible Google Assistant et Chromecast

Avec son design compact et minimaliste, ce réveil connecté s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce de la maison. Son écran tactile couleur de 3,97 pouces vous permet de visualiser l’heure, la météo, le calendrier et peut même fonctionner comme un cadre photo numérique.

Grâce à un mode spécial « Sunrise » de l’alarme, Mi Smart Clock est capable d’augmenter progressivement la luminosité de l’écran et le volume de l’alarme, facilitant ainsi le réveil. Mieux encore, il intègre à la fois Google Assistant et Chromecast (pour diffuser image et vidéo depuis son smartphone), le Mi Smart Clock agit ainsi comme un centre de contrôle et de divertissement AIoT domestique (Artificial Intelligence & IoT, intelligence artificielle et internet des objets), permettant le contrôle vocal de différents appareils intelligents de l’écosystème Mi.

Vous pourrez ainsi visualiser un flux vidéo à partir d’une caméra de sécurité ou lancer une lecture de musique et de contenu multimédia à partir de votre smartphone.

Xiaomi Mi 360° Home Security Camera 2K Pro, une caméra de sécurité connectée

Cette toute nouvelle caméra dispose d’un appareil photo 3 mégapixels qui peut capturer des images à une définition de 2304 x 1296 pixels. Contrairement à beaucoup de caméra de sécurité qui utilisent une optique bas de gamme, la Mi 360° Home Security Camera 2K Pro (le nom à rallonge) utilise un objectif ultra grand-angle avec une grande ouverture f/1,4 de l’appareil photo, cela lui permet de capturer des images détaillées et lumineuses, même dans des conditions de faible éclairage.

Mi 360° Home Security Camera 2K Pro

Mi 360° Home Security Camera 2K Pro // Source : Xiaomi

On retrouve également un algorithme de détection humaine IA de nouvelle génération pour identifier les silhouettes humaines et tenir les utilisateurs informés via des messages automatisés envoyés sur leur smartphone.

Grâce à deux microphones et à la technologie d’annulation active du bruit, la caméra de sécurité domestique Mi 360° 2K Pro promet de capturer un son de qualité. Pour les utilisateurs particulièrement soucieux de leur vie privée, l’appareil propose un mode qui leur permet de faire pivoter la caméra vers l’intérieur, lorsque vous êtes à la maison. Enfin, l’appareil prend également en charge la commande vocale via Google Assistant et Amazon Alexa.

Une disponibilité en France incertaine

Nous ne savons pas encore si ces deux produits seront disponibles en France, néanmoins ils ont été officialisés dans plusieurs pays européens à partir de mars à 49,99 euros pour le réveil connecté et 59,99 euros pour la caméra.

Les derniers articles