Les Redmi Note 10 signent le grand retour de Xiaomi sur l’entrée de gamme pour la majorité d’entre vous

 

Xiaomi a dévoilé quatre smartphones d’entrée de gamme début mars, les Xiaomi Redmi Note 10, Note 10S, Note 10 Pro et Note 10 5G. Quatre smartphones aux rapports qualité-prix très intéressants.

Début mars, Xiaomi a frappé un grand coup en dévoilant sa nouvelle gamme de smartphones à prix accessibles, les Xiaomi Redmi Note 10. Ce sont ainsi trois smartphones qui ont été présentés ce jeudi : le Xiaomi Redmi Note 10, le Redmi Note 10S, le Redmi Note 10 Pro et le Redmi Note 105G.

D’un bout à l’autre de la gamme, les caractéristiques affichées par Xiaomi sont particulièrement intéressantes. Sur le Redmi Note 10 classique, on va par exemple retrouver un écran Amoled, une charge rapide 33 W et une puce Snapdragon 678 pour un prix de moins de 200 euros.

Le Redmi Note 10S intègre quant à lui une puce plus puissante, le Helio G95, tandis que le Redmi Note 10 Pro profite non seulement d’un écran Oled, mais avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour l’instant, notons néanmoins que seuls les prix français du Redmi Note 10 classique et du Redmi Note 10 Pro sont connus.

Les Redmi Note 10 signent le grand retour de Xiaomi sur l’entrée de gamme pour la majorité d’entre vous

Reste que Xiaomi semble frapper un grand coup avec cette nouvelle gamme. D’aucuns pourraient y voir un retour en force du constructeur chinois sur le marché de l’entrée de gamme. Certes, les smartphones Redmi ont longtemps été plébiscités pour leur rapport qualité-prix, mais la firme semblait se reposer sur ses lauriers depuis le succès des Redmi Note 7.

Les Redmi Note 8 et Note 9 semblaient un peu plus fainéants dans leur fiche technique. Surtout, l’arrivée de nouveaux acteurs comme Realme — ou le retour de Samsung sur l’entrée de gamme — semble avoir donné un coup de fouet à Xiaomi.

Le retour de Xiaomi ou la simple logique des choses ?

C’est dans ce contexte que nous souhaitions justement recueillir votre avis sur la nouvelle gamme Xiaomi Redmi Note 10. Pour vous, s’agit-il du grand retour du constructeur sur l’entrée de gamme ou simplement de nouveaux smartphones qui auront eux aussi du mal face aux concurrents ?

Les Redmi Note 10 signent le grand retour de Xiaomi sur l’entrée de gamme pour la majorité d’entre vous

Pour une grande majorité d’entre vous — 68,9 % exactement –, oui, Xiaomi signe un beau retour en force sur l’entrée de gamme grâce à un rapport qualité-prix excellent. Il est vrai que l’écran OLED disponible sur un smartphone à 200 euros constitue un atout de poids.

« Depuis quelque temps je trouvais que Xiaomi ne donnait pas leur maximum pour les Redmi Note. On a enfin un smartphone qui vaut le détour même s’ils doivent encore s’améliorer sur la partie photo. J’espère qu’ils vont continuer comme ça », analyse Fuzyo dans notre rubrique commentaires.

Pour 25,9 % des sondés, la marque chinoise a toujours été pertinente sur ce segment, et poursuit donc dans sa dynamique. Enfin, 5,3 % des votants estiment que Samsung et Realme vont proposer mieux en cette année 2021. L’avenir nous le dira.

Les derniers articles