FlipBuds Pro : Xiaomi lance des écouteurs aux caractéristiques séduisantes

Réduction de bruit, charge sans fil et aptX Adaptive…

 

Xiaomi a dévoilé sa nouvelle paire d'écouteurs sans fil, les FlipBuds Pro. Premiers écouteurs d'une nouvelle gamme, ils sont dotés de caractéristiques haut de gamme.

Les écouteurs Xiaomi FlipBuds Pro

Les écouteurs Xiaomi FlipBuds Pro // Source : Xiaomi

Xiaomi n’est pas un nouveau venu dans le domaine des écouteurs true wireless. Le groupe chinois a déjà lancé plusieurs modèles, qu’il s’agisse des Redmi AirDots 3, des Mi True Wireless 2 ou des Mi True Wireless Earphones 2S. Néanmoins, la firme semble avoir mis un coup d’accélérateur ce jeudi avec la présentation de ses nouveaux Xiaomi FlipBuds Pro

Présentés en Chine, ces écouteurs sont les premiers d’une nouvelle gamme FlipBuds dédiée aux écouteurs sans fil. Ils se distinguent des modèles précédents de Xiaomi par leur design plus soigné, tout en rondeur. Une esthétique qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des Huawei FreeBuds Pro.

Du côté des caractéristiques, les Xiaomi FlipBuds Pro sont équipés de la puce QCC5151 de Qualcomm, servant notamment à la connexion Bluetooth, ainsi que de transducteurs — ou haut-parleurs — de 11 mm de diamètre. Les écouteurs sont compatibles avec la norme Bluetooth 5.2 et profitent d’un mode basse latence, pratique notamment pour les jeux mobiles. Notons par ailleurs que les FlipBuds Pro profitent d’une connexion Bluetooth multipoint, permettant de les connecter simultanément à un ordinateur portable et à un smartphone. Enfin, concernant les codecs audio Bluetooth compatibles, les FlipBuds Pro profitent de l’AAC et du SBC, mais aussi de l’aptX Adaptive, le codec le plus haut de gamme de Qualcomm.

Des écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit active

Mais c’est surtout par leur fonction de réduction active du bruit que les FlipBuds Pro se distinguent de leurs prédécesseurs. Il faut dire que Xiaomi nous avait habitués jusque-là à des écouteurs au format open-fit, avec une faible isolation passive. Les nouveaux modèles sont cette fois des intra-auriculaires, équipés d’embouts en silicone pour bloquer les nuisances sonores ambiantes. De quoi assurer ainsi une meilleure réduction des bruits ambiants à l’aide des microphones intégrés et de la réduction de bruit active. Selon Xiaomi, les FlipBuds Pro permettraient ainsi de réduire le niveau sonore jusqu’à 40 dB.

Les écouteurs Xiaomi FlipBuds Pro

Les écouteurs Xiaomi FlipBuds Pro // Source : Frandroid

Concernant la batterie, Xiaomi promet jusqu’à 7 heures d’utilisation des écouteurs sans réduction de bruit et jusqu’à cinq heures avec l’ANC activé. Le boîtier de recharge permet quant à lui de profiter de 22 heures d’autonomie avec réduction de bruit, et 28 heures sans. Le boîtier est également compatible avec la charge sans fil.

Pour l’heure, les Xiaomi FlipBuds Pro n’ont été annoncés qu’en Chine où ils seront disponibles à compter du 21 mai pour un prix de 799 yuans, soit 102 euros HT. Aucune annonce officielle n’a encore été faite pour la France et, contacté, Xiaomi n’a pas d’information officielle à nous partager. Compte tenu de l’importance du marché français pour le constructeur, on peut cependant espérer une annonce des écouteurs dans les prochains mois.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles