iOS 16 : le pourcentage de batterie n’apparaîtra pas sur tous les iPhone

Et c'est bien dommage

 

Disponible depuis quelques semaines en bêta, l'affichage du pourcentage de batterie sur l'iPhone arrive à grande échelle avec le déploiement de la version finale d'iOS 16. Certains modèles sont toutefois incompatibles.

Bien pratique, l’indicateur de batterie avec pourcentage n’est malheureusement pas disponible sur tous les iPhone éligibles à iOS 16 // Source : Nathan Le Gohlisse pour Frandroid

Mise à jour du 15 septembre : iOS 16.1 semble apporter cette fonctionnalité sur tous les iPhone.


Avec le déploiement à grande échelle d’iOS 16, l’indicateur de pourcentage d’autonomie réintroduit par Apple va faire son entrée sur de nombreux iPhone… mais, malheureusement, pas sur tous. La firme a confirmé que certains appareils ne sont tout simplement pas éligibles à cette fonctionnalité pourtant bien pratique.

Pour rappel, le pourcentage d’autonomie disponible était affiché par défaut sur l’ensemble des iPhone, juste à côté de l’icône de la batterie. C’était du moins le cas jusqu’au lancement de l’iPhone X en 2017. Apple avait alors décidé de supprimer cette petite précision visuelle pour dégager l’espace nécessaire à l’encoche et ses capteurs Face ID, en haut de l’écran. Avec la bêta d’iOS 16, la firme a toutefois eu la bonne idée de réintroduire ce pourcentage en l’ajoutant directement dans l’icône de la batterie.

Quatre iPhone non éligibles au retour du pourcentage de batterie…

À l’occasion du lancement d’iOS 16, Apple a néanmoins indiqué que quatre modèles d’iPhone, pourtant relativement récents, ne sont pas éligibles à cet affichage du pourcentage d’autonomie. La firme ne donne aucune explication particulière en la matière.

Voici les modèles non éligibles :

Si vous avez l’un de ces iPhone, inutile donc de farfouiller dans les réglages pour trouver une option que vous n’auriez pas activée. On ignore à ce stade si cette non-éligibilité est temporaire ou définitive, mais Apple Insider a tendance à pencher pour la seconde hypothèse.

Si vous êtes concernés, le seul moyen de connaître facilement le pourcentage de batterie restant est de passer par le Control Center de votre iPhone (avec un swipe vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran). Le pourcentage apparaît alors en clair, à gauche de l’icône de batterie.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.