iOS 17 : des maquettes dévoilent les changements attendus d’Apple pour l’iPhone

 

Qu'attendre d'iOS 17 ? Selon des rumeurs récentes, Apple envisagerait de repenser les interfaces de certaines de ses applications.

Source : @analyst941

Apple s’apprête à présenter la nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone, iOS 17, lors de la conférence mondiale des développeurs (WWDC) prévue en juin. En attendant, des rumeurs et des fuites continuent de circuler, offrant un aperçu potentiel des améliorations et des changements de design attendus avec iOS 17.

Récemment, de nouvelles maquettes ont été dévoilées, présentant des éléments révisés d’iOS 17, tels que les fonds d’écran, l’application Santé (Health) et l’application Cartes (Wallet).

https://twitter.com/analyst941/status/1652222389147582464

Ces images ont été partagées par @analyst941 sur Twitter, un compte qui diffuse depuis un certain temps des informations sur iOS 17. D’ailleurs, ces maquettes traduisent des rumeurs jusqu’alors connues.

Les informations divulguées par le leaker @analyst941 doivent donc être considérées avec prudence, même si elles semblent logiques et que la source a déjà révélé des détails exacts sur la fonctionnalité Dynamic Island auparavant inconnue.

De petits changements d’interface

Parmi les nouveautés attendues, on retrouve une interface utilisateur basée sur une grille pour les fonds d’écran, permettant d’afficher jusqu’à neuf images en simultané. Chaque miniature de fond d’écran pourra être retirée grâce à un bouton de suppression situé dans le coin supérieur gauche. Un bouton de partage apparaîtrait également en mode plein écran sur la gauche. Cette fonctionnalité pourrait s’inscrire dans la personnalisation de l’écran de verrouillage d’iOS 17, permettant ainsi aux utilisateurs de partager leurs écrans de verrouillage avec leurs amis.

Source : @analyst941

Concernant l’application Cartes (Wallet), les maquettes dévoilent l’intégration d’une nouvelle barre de recherche accessible en effectuant un balayage vers le bas sur l’écran. L’organisation de l’application serait plus claire et simplifiée, avec des sections distinctes pour les cartes enregistrées, les clés, les identifiants, et plus encore. Une section dédiée à Apple Cash et au compte d’épargne, actuellement disponible uniquement aux États-Unis, serait aussi ajoutée.

Source : @analyst941

Enfin, les maquettes présentent un aperçu de l’application Santé (Health) avec un design repensé pour la section « Favoris ». Celle-ci adoptera une vue en forme de carte afin d’afficher différentes données, telles que la fréquence cardiaque, le sommeil, le poids et d’autres paramètres de santé.


Les derniers articles