Windows 11 : sa date de sortie se précise

 

S'il y avait encore un doute, il vient d'être levé par Intel : Windows 11 sera disponible d'ici le mois d'octobre 2021 au plus tard.

Panos Panay lors de la présentation de Windows 11

Panos Panay lors de la présentation de Windows 11

Longtemps connue sous le nom de Sun Valley, la prochaine mise à jour de Windows a finalement été révélée en juin et porte le nom de… Windows 11. Lors de l’annonce, Microsoft promettait alors une sortie d’ici la fin de l’année, sans donner plus de détails à ce sujet. Tous les indices semblent néanmoins pointer vers une date en octobre.

Les clins d’œil de Microsoft

Depuis la toute première présentation officielle, Microsoft a révélé de nombreuses images et informations sur Windows 11. Pour l’heure, une version du système peut déjà être testée sur le canal Dev, mais la première Beta ne devrait plus tarder. En attendant, certains visuels semblent cacher des indices sur cette nouvelle version de l’OS.

Depuis la première présentation de Windows 11 en juin dernier, quelques détails ont été modifiés sur certains screenshots. Alors que le jour de l’annonce, la date du système était réglée au 24 juin (date de ladite conférence), on constate que les captures d’écran sur le site de Microsoft sont actuellement réglées à la date du 20 octobre. Pourquoi changer ce simple détail si ce n’est pour jouer au petit Poucet et teaser la communauté ?

Même sur les images du thème sombre, on peut lire un message de Steven Bathiche, Vice Président Windows, Surface, Duo et Hub chez Microsoft, indiquant « j’ai hâte d’être en octobre ! ».

Windows 11 : sa date de sortie se précise

Les partenaires confirment

Est-ce réellement des indices ou est-ce que Microsoft se joue de ses fans ? Il semblerait que la première solution soit la bonne, et pour cause, puisque certains partenaires utilisant Windows évoquent déjà (par erreur ?) la mise à jour.

Intel notamment a publié le 14 juillet un patch note concernant la mise à jour 30.0.100.9684 de ses pilotes graphiques. Nous passerons sur les changements de ce correctif pour nous arrêter directement sur les OS supportés. On peut y lire entre autres versions de Windows : « Microsoft Windows 11 – October 2021 Update ».

Windows 11 : sa date de sortie se précise

Une mise à jour de Windows 11 est donc bien prévue pour le mois d’octobre, et il ne semble pas s’agir d’une bêta. Attention néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant que vous pourrez en profiter à cette date. Dans un tweet du 26 juin, le compte Twitter officiel de Windows expliquait que le déploiement de la mise à jour pour les appareils utilisant Windows 10 débuterait au premier semestre 2022.

Cela laisse au passage penser que Microsoft pourrait bien dévoiler de nouvelles Surface en octobre pour accompagner ce lancement et terminer l’année sur les chapeaux de roues.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles