La barre des tâches de Windows 11 fait marche arrière, mais pour le bien de tous

 

Microsoft vous a compris. Dans la dernière version Dev de Windows 11, l'option « Ne jamais combiner » fait son grand retour. De quoi réactiver les étiquettes des logiciels et de les dégrouper.

La barre des tâches de Windows est un sujet de discorde pour ses utilisateurs depuis longtemps, comprenant des bras de fer avec Microsoft. Mais ce dernier accepte le retour d’une fonction sur Windows 11 relative à cette barre.

Windows 11 peut prendre un coup de vieux, si vous le souhaitez

C’est Albacore qui sur Twitter a fait remarquer que Windows 11 va bientôt réintégrer les étiquettes dans la barre des tâches, ainsi que les éléments non groupés. Il a publié sur le réseau social une vidéo de démonstration de la fonctionnalité : de quoi voir comment elle réagit. Dans les faits, cela permet de voir les noms des logiciels ou de leurs fenêtres. Par exemple, si vous avez un navigateur ouvert, le nom de la page qui est ouverte sera affiché dans la barre des tâches. Cela fait penser aux vieilles versions de Windows : Vista, XP, etc.

Néanmoins, si elle est disponible sur la version Dev du système d’exploitation, elle ne peut être activée pour le moment, a-t-il précisé en répondant à une question qui lui était posée.

Comme le fait remarquer Neowin, il s’agit d’une option regrettée par de nombreux utilisateurs de Windows 11, qui ne peuvent plus dégrouper des fenêtres. Microsoft les a écoutés et cette fonctionnalité sera bientôt disponible. Pour le moment, il faut attendre une annonce de l’éditeur ou une nouvelle version. Des outils tiers permettent de remplacer la barre des tâches ainsi que le menu Démarrer, mais ils ne sont pas officiels.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.