Windows 11 va supprimer trois applications dans sa prochaine mise à jour

 

La mise à jour 24H2 de Windows 11 va supprimer deux applications de votre système : Cortana, Astuces et WordPad.

Source : Windows

Alors que l’on attendait Windows 12 pour cette année, cette mise à jour majeure a finalement été reportée pour laisser sa place à Windows 11 24H2, une update semestrielle d’envergure tournée autour de l’IA générative. Prévue pour le second semestre, cette version est déjà disponible sur le canal Preview pour les Insiders.

Microsoft détaille les nouveautés

Dans un article de blog, Microsoft détaille ainsi les changements apportés par cette nouvelle mouture de son système phare. Parmi elles, on note le support du Wi-Fi 7, le support natif des formats 7-zip et TAR, des améliorations pour le Bluetooth LE, l’arrivée de Sudo pour Windows et bien sûr certaines fonctionnalités d’IA comme Recall pour les PC Copilot+.

Copilot a d’ailleurs droit à une promotion puisque l’assistant par IA de Microsoft a désormais sa propre application épinglée dans la barre de tâches. Cela n’est pas sans rappeler feu Cortana à son époque… qui en profite d’ailleurs pour tirer définitivement sa révérence.

Trois applications supprimées

Microsoft précise ainsi que trois applications sont dépréciées avec cette mise à jour. Avec Cortana, ce sont donc les applications Astuces et WordPad qui vont disparaître pour de bons dans les prochains mois. Pour la seconde, ce n’est évidemment pas une surprise puisque cela avait été annoncé en début d’année. Si vous cherchez une application gratuite pour remplacer le traitement de texte, nous vous conseillons de vous tourner vers NotePad++ ou bien un service en ligne tel que Google Docs.

Si vous souhaitez essayer Windows 11 24H2, vous pouvez vous enrôler dans le programme Insiders sur le site dédié de Microsoft.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).